DÉCOUPE DE TUBES AU LASER À FIBRE PUISSANT,
PRÉCIS, DOMINANT SUR LE MARCHÉ

Faciles à utiliser et très puissantes, les solutions de découpe de tubes au laser de Han’s Laser sont en tête du secteur en termes de vitesse, de précision, de fiabilité et de réduction des coûts. Han’s Laser est l’un des principaux concepteurs et fabricants de machines industrielles à hautes performances conçues pour répondre aux besoins spécifiques d’une grande variété d’industries.

Vendus dans le monde entier, les produits Han’s Laser sont utilisés dans de nombreux secteurs, notamment les communications ferroviaires, les applications automobiles, la construction mécanique, les ascenseurs, les machines agricoles, la production pétrolière ainsi que l’emballage et le traitement des tôles. Son vaste portefeuille comprend des solutions de découpe laser à fibre optique en 2D et 3D, des presses plieuses, des systèmes de soudage laser, l’automatisation, la découpe laser de tubes et des innovations en matière de traitement de surface.

Les systèmes de découpe laser de tubes de Han, de classe mondiale, offrent une capacité d’usinage puissante, une grande flexibilité et d’excellentes performances. De conception modulaire, ces découpeurs entièrement automatisés peuvent être adaptés à toute application et à tout profil de tube, du petit au grand diamètre, aux formes spécialisées et bien plus encore.

TECHNOLOGIE DE DÉCOUPE DE TUBES AU LASER

Les machines de découpe laser de tubes, également connues sous le nom de machines de découpe laser de tubes, peuvent découper de longs morceaux de tubes ou découper des trous dans des sections de tubes avec une précision incroyable. Les industries les plus courantes qui utilisent la découpe laser de tubes sont l’agriculture, l’architecture, la restauration rapide et la construction.

Une machine de découpe laser de tubes fait tout : manutention, découpe, usinage, perçage, taraudage et poinçonnage, ce qui vous permet d’optimiser le traitement et de maximiser l’efficacité. Les chargeurs de paquets, la plus efficace des options de manutention des tubes, alimentent un tube à la fois à partir du paquet dans le laser de tube via un système de singularisation.

Les machines de découpe de tubes au laser sont spécialement conçues pour découper une large gamme de tubes et de tuyaux de longueur variable, qu’ils soient ronds, carrés, rectangulaires ou triangulaires. Certaines des options les plus avancées peuvent traiter des poutres en I et en H, des canaux en C, des cornières et d’autres formes définies par l’utilisateur.

Une source lumineuse de grande puissance est canalisée et amplifiée par un câble à fibres optiques pour être ajustée et focalisée en fonction du type de matériau à couper. Propre, silencieuse et pratiquement sans entretien, la découpe de tubes par laser à fibre optique est un choix économique et efficace.

En ce qui concerne la qualité des pièces, un support approprié pour le bâton brut peut faire toute la différence. Plus il y a de mandrins sur un système, plus la précision sera grande lorsque le tube est en rotation. La capacité à soutenir le tube des deux côtés de la coupe est importante car des imprécisions peuvent se produire si le tube est suspendu et non soutenu. L’ajout d’un troisième ou d’un quatrième mandrin permet de retirer une pièce finie de la zone de coupe pendant que le premier et le deuxième mandrin coupent, ce qui augmente le rendement.

LASER À FIBRE CONTRE DÉCOUPE AU JET D’EAU ABRASIF

Bien que ces deux technologies puissent être complémentaires à certains égards, il existe des différences évidentes. Par exemple, le laser est meilleur pour couper très précisément et rapidement des métaux fins (offrant une excellente qualité de bord, notamment pour les caractéristiques et les trous fins), tandis que le jet d’eau excelle dans la découpe d’une plus grande variété de matériaux sans distorsion ni zone affectée par la chaleur.

La découpe au laser est un procédé thermique à haut rendement énergétique, tandis que le jet d’eau utilise un abrasif froid et supersonique pour découper le matériau, ce qui signifie qu’il n’applique aucune chaleur au matériau pendant le processus. Par conséquent, la découpe au jet d’eau abrasif n’altère pas l’état physique du matériau à découper et ne provoque pas de déformation du matériau sous l’effet de la chaleur. Comme les jets d’eau produisent des découpes aussi nettes, la finition des bords est minimale, ce qui réduit le temps de travail et le temps machine.

La découpe laser à fibre optique est un procédé propre et écologique, qui consomme moins d’énergie et ne produit pratiquement pas de déchets. La petite quantité de poussière produite peut être nettoyée rapidement et facilement par un procédé d’aspiration ou de filtrage. Le jet d’eau, en revanche, nécessite une élimination spéciale des déchets abrasifs, ce qui augmente les coûts d’exploitation.

Alors que les deux technologies produisent des pièces de haute précision, la découpe laser à fibre optique offre un degré de précision plus élevé pour les géométries de pièces complexes, un fonctionnement sans surveillance et des coûts d’exploitation faibles. À cela s’ajoutent un rendement énergétique élevé, des opérations propres, un traitement sûr des matériaux très réfléchissants, une découpe continue et des vitesses plus élevées lors de la découpe de matériaux minces avec un seul montage.

POURQUOI ACHETER HAN’S LASER ?

Best-seller mondial, les machines de découpe laser à fibre optique de la série P de Han’s Laser ont établi la norme industrielle en matière de précision, de productivité et de prix. Chaque machine est strictement étiquetée par les normes ISO9001, ISO14001, GMC Global Excellent Manufacturer Certification, International Standard Labeling Product Certification et CE Certification.

Augmentez la productivité et réduisez les coûts de main-d’œuvre grâce au système de chargement et de déchargement entièrement automatique de type poussoir breveté de Han’s Laser, conçu pour charger automatiquement des paquets de tubes dans la machine laser sans palettisation des tubes.

Allez-y, empilez-les : la série P de Han’s Laser permet de manipuler plus pour moins cher, surpassant la concurrence en termes de poids de chargement maximal.

Un autre avantage des solutions laser pour tubes de la série P de Han’s Laser est l’incroyable capacité d’usinage. Dotés d’une bonne rigidité, d’un poids léger et de performances dynamiques, ces systèmes de découpe laser de tubes sont conçus pour des performances durables.

De plus, Han’s Laser produit et usine toutes les pièces principales (champs, plaques d’entraînement et toutes les autres pièces fonctionnelles sauf la tête laser) avec son centre d’usinage de classe mondiale. Lorsque vous achetez une machine de découpe laser de tubes à fibres optiques de Han’s Laser, vous savez que vous obtenez le meilleur en termes de qualité et de performance.

Le groupe Han’s Laser Smart Equipment est l’intégrateur mondial de marques pour les solutions de découpe laser et de soudage entièrement automatiques. Spark & Co. propose un portefeuille complet de produits Han’s Laser, dont le laser 2D (séries F et HF), le laser 3D (série W), la découpe laser de tubes (série P), le soudage laser, l’automatisation et le traitement de surface. Toujours à la fine pointe de l’innovation, Spark & Co. est la compagnie la mieux équipée pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de laser 2D & 3D, d’électroérosion (enfoncement, fil et perçage), de fraisage, de polissage et de finition.

Découvrez nos produits Découpe de tubes au laser

P10018D

Best-seller mondial, la découpe laser Tube P10018D de Han’s Laser est imbattables en terme de précision, de productivité et de prix. La découpe laser Tube P10018D  offre un chargement et un déchargement entièrement automatiques, ce qui permet de répondre à un large éventail d’applications et d’industries.

Le groupe Han’s Laser Smart Equipment est l’intégrateur mondial de marques pour les solutions de découpe laser et de soudage entièrement automatiques. Chaque machine est strictement étiquetée par les normes ISO9001, ISO14001, GMC Global Excellent Manufacturer Certification, International Standard Labeling Product Certification et CE Certification.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

P6018D

Grâce à la technologie, la découpe laser tube P6018D de Han’s Laser Smart Equipment se vend comme des petits pains chauds dans le monde entier. Flexible et intelligente, cette machine de traitement des tubes offre d’excellentes performances et peut facilement traiter des tubes de 20 à 160 mm de diamètre.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous