PROTOMAX

On dit que les bonnes choses se présentent sous forme de petits paquets, et la découpe au jet d’eau compacte PROTOMAX® fabriqué par Omax ne fait pas exception à la règle ! Compact et polyvalent, ce centre de découpe au jet d’eau abrasif offre des performances maximales pour sa taille, sa fiabilité de production et ses faibles coûts d’exploitation.

L’encombrement réduit de la machine 1 054 mm x 1 004 mm (41,5″ x 39,5″), combiné à sa grande polyvalence, fait de PROTOMAX une machine de découpe au jet d’eau abrasif idéale pour le prototypage, les applications commerciales légères, les environnements éducatifs ou en complément d’un atelier de mécanique plus important.

Avec la machine de découpe au jet d’eau compacte PROTOMAX, les possibilités sont infinies : découpez presque tous les matériaux, y compris l’aluminium, le titane, la pierre, la fibre de carbone et le composite G10 jusqu’à une épaisseur de coupe de 2.5 cm (1 pouce). Les matériaux à découper sont immergés sous l’eau pour une découpe silencieuse qui ne perturbe pas votre espace de travail.

En termes de puissance et de performances, le PROTOMAX est vraiment très performant. Une pompe de 5 CV, la meilleure de sa catégorie, générant une pression de 30 000 PSI et une technologie de pompe à entraînement direct éprouvée font de la PROTOMAX l’outil de découpe au jet d’eau le plus efficace pour sa taille.

Le PROTOMAX est aussi efficace que fiable. La pompe s’arrête pendant les déplacements sans découpe pour économiser l’électricité, l’utilisation de grenat est réduite au minimum grâce à une pression et à des modèles de découpe optimaux, et le système est configuré avec un variateur de fréquence pour une commande de moteur haute performance qui réduit la consommation d’énergie et la maintenance.

Équipé de roulettes, le PROTOMAX est un véritable centre de découpe au jet d’eau abrasif mobile conçu pour les espaces réduits. Il peut même passer par une porte standard ! Un simple tour de roue suffit pour installer l’appareil et le brancher sur une prise standard de 240VAC. C’est tout ce qu’il y a à faire !

Installez votre machine en un rien de temps grâce au système préconfiguré OMAX Intelli-MAX® Proto, un logiciel de CAO avancé conçu pour les systèmes de découpe au jet d’eau abrasif. Doté d’une interface conviviale, vous aurez tout à portée de main pour couper immédiatement !

Spark & Co. est distributeur des systèmes de découpe au jet d’eau OMAX (séries PROTOMAX®, GLOBALMAX®, MAXIEM® et OMAX Série®) depuis plus de dix ans. Personne n’est mieux équipé pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de Laser ( laser 2D & laser 3D, Tube au Laser) d’électroérosion (EDM à enfoncement, EDM à Fil et perceuse EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Spécifications

MACHINE DIMENSIONS

Footprint
41.5” x 39.5” (1,054 mm x 1,004 mm)
Weight (tank empty)
550 lb (250 kg)
Height (Lid Closed)
56.5” (1,435 mm)
Height (Lid Open)
73.0” (1,854 mm)
Operating Weight (with water in tank)
750 lb (340 kg)

WORK ENVELOPE

X-Y Cutting Travel
12.0” x 12.0” (304 mm x 304 mm)
Z-Axis Travel
1.0” (25 mm)
Table Size
14.5” x 15.25” (368 mm x 393 mm)

STANDARD MODEL SPECIFICATIONS

Maximum Supported Material Load
50 lbs/sq ft (244 kg/sq m)
Maximum Supported Material Load
230-240 VAC, single phase, 30A, 50/60 Hz
Speed
100 in/min (2,540 mm/min)
Linear Positional Accuracy
±0.005” (±0.127 mm)
Repeatability
±0.003” (±0.076 mm)

PUMP DESCRIPTION

Pump Horsepower
5 HP (3.7 kW)
Output Pressure
30,000 psi (2,068 bar)
Orifice and Flow
0.008” / 0.25 gpm (0.2 mm / 0.95 lpm)
  • Silencieuse (environ 76 db).
  • Le même logiciel IntelliMAX® qui fait fonctionner notre plus grande machine fait également fonctionner ProtoMAX, ce qui en fait un excellent outil d’apprentissage.
  • ProtoMAX® IntelliMAX est livré avec un nombre illimité de places de logiciel.
  • Coupe pratiquement tous les matériaux de moins de 1 po d’épaisseur avec une zone de coupe de 12 po par 12 po.
  • Bien que compact, le ProtoMAX offre une puissance de coupe de 30 000 psi avec une pompe de 5 hp.
  • Comme toutes les machines découpe jets d’eau abrasifs OMAX, le ProtoMAX coupe sans zone affectée par la chaleur et sans modifier les propriétés des matériaux.
  • Le jet d’eau se branche sur une prise monophasée de 240 V CA et ne nécessite aucun câblage.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Cliquez ici pour entrer en contact avec l’un de nos experts qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider à trouver la meilleure option pour vous en fonction de vos besoins.

Service et assistance technique

Obtenez un soutien téléphonique, un service sur place, service de formation ou procurez-vous des pièces de rechange grâce a notre large inventaire disponible.