Logo Spark & Co

IPG LaserCube

Le LaserCube d’IPG est disponible dans une gamme de puissance allant de 500 à 6000 watts. Nos clients utilisent une variété de matériaux différents, allants de l'acier inoxydable, l'aluminium, le titane, les composites, le cuivre, le laiton et même l'argent. Le LaserCube est très précis et utilise des moteurs linéaires, sans vis à billes ni crémaillère à user. Les clients disposant de systèmes laser existants me disent qu'ils utilisent le LaserCube d'IPG pour toutes les pièces de haute précision et de dimensions critiques.  IPG est l'étalon de la qualité des lasers à fibre, nous construisons ces machines dans un environnement où l'excellence est attendue.

Gamme :
Laser 2D
Vitesse de positionnement maximale :
0 – 80m / min
Spécifications

Spécifications
IPG LaserCube
Spécifications  :
Zone de traitement
IPG LaserCube :
1250 X 1250 mm
Spécifications  :
Vitesse de positionnement maximale
IPG LaserCube :
45,72m/minute
Spécifications  :
Précision de positionnement
IPG LaserCube :
0,001 pouce
Spécifications  :
Vitesse de coupe maximale
IPG LaserCube :
2 400 pouces / minute
Spécifications  :
Mesure positionnelle avec une résolution
IPG LaserCube :
0,0002 pouce
Spécifications  :
Précision de positionnement X,Y
IPG LaserCube :
±.001" (±25μm)
Spécifications  :
Course X & Y
IPG LaserCube :
1250 mm (49 ins)
Spécifications  :
Course Z
IPG LaserCube :
75 mm (3 ins)
Spécifications  :
Tête de découpe
IPG LaserCube :
IPG FLC-D30, standard sur le LaserCube
Spécifications  :
Plage focale
IPG LaserCube :
+5mm, -15mm
Spécifications  :
Entrée fibre
IPG LaserCube :
100μm ou 50μm
Spécifications  :
Réglage de la taille du spot
IPG LaserCube :
0,0025" à 0,01" (65-250 μm)
Spécifications  :
Choix de la buse
IPG LaserCube :
0,03" à 0,1" (0,8-2,5 mm)
Spécifications  :
Capteur de hauteur capacitif
IPG LaserCube :
Intégré
en-action-laser

Vous aimeriez la voir en action?

Demandez une coupe d’essai gratuite!

IPG LaserCube

Le LaserCube d’IPG est disponible dans une gamme de puissance allant de 500 à 6000 watts. Nos clients utilisent une variété de matériaux différents, allants de l’acier inoxydable, l’aluminium, le titane, les composites, le cuivre, le laiton et même l’argent. Le LaserCube est très précis et utilise des moteurs linéaires, sans vis à billes ni crémaillère à user. Les clients disposant de systèmes laser existants me disent qu’ils utilisent le LaserCube d’IPG pour toutes les pièces de haute précision et de dimensions critiques.  IPG est l’étalon de la qualité des lasers à fibre, nous construisons ces machines dans un environnement où l’excellence est attendue.

Le LaserCube est fabriqué à 100% par IPG, qui fournit également des résonateurs à fibre à Mitsubishi, Mazak, Bystronics, HK, Cincinnati et pratiquement à tout le monde sauf Trumpf. Le résonateur est bien sûr le cœur du laser et IPG fabrique ce cœur, ainsi que le reste de la machine.

 

Le prix des machines varie entre 255 000 $ et 365 000 $, en fonction de la puissance du résonateur et des options. Notre laser de 2km comprend le Power Pierce, où la machine perce à 4kw et la découpe se fait à 2kw.  Un avantage énorme pour des perçages plus propres et plus rapides.  Puisque IPG fabrique l’ensemble de la machine, elle peut vendre la partie résonateur au même prix que si elle vendait à l’OEM. Vous pouvez donc obtenir de la puissance à un prix avantageux. Par exemple, un LaserCube de 4kw ne coûte que 295 000 $, prix spécial incluant une garantie de 2 ans sans limites d’heures, la machine elle-même étant garantie 1 an.

Les LaserCube d’IPG peuvent être financés avec un seul acompte, avec une demande de crédit d’une page, sur 60 à 84 mois. Les conditions d’admissibilité sont très simples, Chuck Stump est celui qui s’en occupe pour IPG. Il est facile de travailler avec lui et il n’y a pas de problème.

Vous trouverez ci-joint des informations sur le IPG LaserCube. Le délai de livraison est d’environ 60 à 90 jours. Les machines sont fabriquées aux États-Unis, près de Boston, dans le Massachusetts. Une partie du processus d’achat est qu’après l’achat de la machine, et avant l’expédition de l’usine IPG Laser, IPG vous invite à venir voir votre machine dans l’atelier de production et à la signer. Les personnes qui le font apprécient beaucoup, car il est intéressant de voir où une machine est fabriquée, vous recevez une formation supplémentaire et vous savez exactement ce que vous recevez avant l’expédition.

IPG LaserCube propose une option appelée système de reconnaissance de la vision. Il est relativement peu coûteux (environ 10 000 $), mais vous permet d’exécuter des pièces traitées en combinaison. Il s’agit par exemple de pièces que vous passez d’abord dans la tourelle – généralement pour une application de formage comme des persiennes ou des fraises – puis vous apportez la feuille de pièces au IPG LaserCube et la machine réalise des découpes spéciales, des trous ou découpe la forme extérieure. Pour ce faire, elle utilise le système de vision pour détecter un trou ou une caractéristique de la pièce sortant de la tourelle, puis oriente le programme de découpe. Ce système est très précis. Vous pouvez aussi faire de l’usinage – pièces laser de la même manière. Parfois, il est plus facile d’usiner et de tarauder un trou sur le centre d’usinage, d’amener une plaque de pièces au IPG LaserCube – et de découper la forme extérieure. Le système est également utilisé pour séparer des plaques métalliques préimprimées – utilisées pour la fabrication de plaques signalétiques. Le système peut être commandé neuf ou modernisé.  Il existe un podcast qui parle de la précision de la machine et de la vision.

Podcast LaserCube sur https://lasercube.podbean.com

Pour plus d’information, consultez-le 

https://lasersystems.ipgphotonics.com/Products/lasercube/lasercube

D’autres machines qui pourraient vous intéresser

G6025HF
15415mm x 4020mm x 2500mm
ALUG4020MS
0 – 80m / min
Système de nettoyage laser des robots
5000mm*4000mm*2000mm (Robot) 900mm*600mm*1200mm (Portable)