OMAX 2652

La machine de découpe au jet d’eau Omax 2652 est une machine de taille moyenne de type cantilever, dotée de la puissance et de la précision dont vous avez besoin, dans une taille qui convient à tout atelier, petit ou grand.

Offrant les vitesses de coupe les plus rapides et la meilleure précision par rapport à tout autre jet d’eau abrasif concurrent dans l’industrie, cette puissante machine de taille moyenne à jet d’eau abrasif se caractérise par une conception robuste et précise pour une coupe à tolérance étroite et un fonctionnement fiable.

Son format compact occupe moins d’espace au sol tout en permettant d’effectuer le travail grâce à l’axe X-Y de précision montée rigidement sur la table de coupe, aux roulements linéaires préchargés et aux vis à billes de précision, ainsi qu’à un système d’entraînement étanche à l’eau, à la saleté et aux grains. Sans changement d’outil et avec un minimum de montage, vous gagnez un temps précieux pour l’installation et la maintenance.

La machine de découpe au jet d’eau Omax 2652 offre une tolérance de coupe de ±0,025 mm (±0,001″), une vitesse maximale de 4,572 mm/min (180 pouces/minute) et un système d’entraînement par vis à billes entièrement étanche et protégé, ce qui en fait le choix idéal pour les ateliers qui découpent des projets de dimensions plus réduites mais nécessitant une grande précision.

Les jets d’eau OMAX affichent la plus faible consommation électrique de l’industrie et utilisent beaucoup moins d’eau de refroidissement que les pompes hydrauliques à intensificateur inefficaces.

La technologie de pompe à entraînement direct EnduroMAX® fournit la puissance de buse la plus élevée de l’industrie pour une découpe plus rapide avec des rendements de fonctionnement allant jusqu’à 85 % et ce, avec plus de 1 000 heures entre deux entretiens pour un temps de fonctionnement accru.

Les caractéristiques standard comprennent une buse OMAX MAXJET® 5i intégrée de haute qualité pour un alignement plus précis et plus constant des jets, ce qui prolonge finalement la durée de vie du tube mélangeur et permet d’obtenir des coupes de meilleure qualité pendant la durée de vie de l’ensemble de la buse. Travaillez proprement, en toute sécurité et silencieusement grâce au contrôle rapide du niveau d’eau pour des coupes immergées inférieures à 80 dBA.

Des accessoires optionnels tels que le système de distribution d’abrasif en vrac, une tuyauterie dure de type ciseaux pour une sécurité et une fiabilité accrues, une tête de découpe à jet incliné éliminant l’abrasif et un système d’élimination des solides à vitesse variable (VS-SRS) élargissent vos capacités d’usinage au jet et améliorent considérablement la production.

Spark & Co. est distributeur des systèmes de découpe au jet d’eau OMAX (séries PROTOMAX®, GLOBALMAX®, MAXIEM® et OMAX Série®) depuis plus de dix ans. Personne n’est mieux équipé pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de Laser ( laser 2D & laser 3DTube au Laser) d’électroérosion (EDM à enfoncementEDM à Fil et perceuse EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Pourplus d’information : https://www.omax.com/omax-waterjet/2652

Spécifications

MACHINE DIMENSIONS

Footprint * – (L x W)
11’ 7” x 5’ 7”
Height **
7’ 11”
Weight (tank empty)
3,320 lb

WORK ENVELOPE

X-Y Cutting Envelope ***
4’ 4” x 2’ 2”
Z-Axis Travel ***
8”
Table Size – (L x W)
5’ 9” x 2’ 6”

STANDARD MODEL SPECIFICATIONS

Speed
180 in/min
Linear Positional Accuracy
±0.0010"
Repeatability
±0.0010"
Ballbar Circularity
±0.0025"
  • Système de commande numérique breveté Intelli-Max® fonctionnant sous Windows®.
  • Système rigide d’axes X-Y de précision, fixé directement sur la table de découpe.
  • Axe Z motorisé.
  • Servomoteurs, rails de guidage et vis à billes sans jeu permettant d’obtenir une grande précision.
  • Protection complète des composants contre l’eau, la saleté et la poussière.
  • Régulateur rapide du niveau d’eau pour les découpes immergés facilitées.
  • Système de dosage d’abrasif simple et fiable combiné à la tête de découpe OMAX® MAXJET® 5i garantie 500 heures.
  • Pompe à transmission directe à très haute pression.
  • Découpe de pièces dans une grande variété de matériaux et d’épaisseurs.
  • Pas d’affectation thermique sur les contours, ou de contrainte mécanique sur la pièce.
  • L’installation nécessite très peu d’accessoires de fixation.
  • Contours lisses et satinés, pas de seconde passe de finition.
  • L’usinage des pièces n’utilise aucun gaz, liquide ou huile nocif et n’en produit pas non plus.
  • La plupart des opérations de coupe en mode immergée n’excèdent pas 80 db A.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Cliquez ici pour entrer en contact avec l’un de nos experts qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider à trouver la meilleure option pour vous en fonction de vos besoins.

Service et assistance technique

Obtenez un soutien téléphonique, un service sur place, service de formation ou procurez-vous des pièces de rechange grâce a notre large inventaire disponible.