Logo Spark & Co

CONFIGURÉ POUR VOTRE ENTREPRISE GRÂCE À
UNE VASTE GAMME D'ACCESSOIRES COMPATIBLES

OMAX® Corporation présente la dernière gamme de centres d’usinage jet d’eau MAXIEM® permettent de répondre à un grand nombre de besoins et intègrent .

des technologies reconnues, capables de fournir une solution rentable, abordable et très productive aux utilisateurs.

Découvrez nos produits MAXIEM®

MAXIEM 1515

La découpe au jet d’eau Maxiem 1515 Plus rapide, plus lisse et plus précise, la machine de découpe au jet d’eau MAXIEM® 1515, compacte et performante, est idéale pour un large éventail de besoins d’usinage.

Avec une grande surface de coupe qui s’adapte facilement au stock de matériaux 1 575 mm x 1 575 mm (5′ 2″ x 5′ 2″), le centre de découpe au jet d’eau MAXIEM 1515 convient parfaitement aux ateliers de fabrication et de travail.

La découpe au jet d’eau Maxiem 1515 usine une large gamme de matériaux et d’épaisseurs, des métaux et composites au verre et aux plastiques. Il laisse derrière lui un bord satiné, ce qui réduit les opérations secondaires.

Son système de codeur linéaire Intelli-TRAX® amélioré est optimisé pour l’environnement abrasif du jet d’eau et est capable de s’adapter à des surfaces irrégulières tout en maintenant une grande précision de positionnement. Le codeur linéaire numérique fournit un retour d’information instantané à la station de contrôle, en spécifiant la position exacte de la tête à tout moment.

Grâce à sa pompe à entraînement direct très efficace, cette machine à jet d’eau imbattable fournit la puissance de buse la plus élevée de l’industrie avec une efficacité de fonctionnement allant jusqu’à 85 % pour une découpe plus rapide et plus efficace.

 

La découpe au jet d’eau Maxiem 1515 utilise beaucoup moins d’eau de refroidissement que les pompes à intensificateur hydraulique inefficaces et affiche la consommation électrique la plus faible de l’industrie.

Simple, rapide et précise, la suite logicielle OMAX IntelliMAX® offre une puissance et des performances extraordinaires tout en restant intuitive et conviviale, le tout avec un contrôleur Windows® avancé doté d’un grand écran 23″ (584 mm) pour une visualisation aisée des fichiers de pièces et des parcours d’outils

Le poste de travail mobile permet de positionner facilement le poste de commande, tandis que le pont permet de travailler dans des conditions extrêmes et d’intégrer les commandes air/électricité pour une grande fiabilité et une maintenance simplifiée.

Des accessoires optionnels tels que l’A-Jet® pour la découpe 5 axes et la compensation de conicité, le contrôle rapide du niveau d’eau pour la découpe submergée et le suiveur de terrain à détection de collision pour l’usinage de surfaces irrégulières élargissent vos capacités d’usinage par jet et améliorent considérablement la production.

La gamme de découpe au jet d’eau Maxiem 1515 répond à un large éventail de besoins et intègre des technologies éprouvées capables de fournir aux utilisateurs une solution rentable, abordable et hautement productive. Configurée pour votre entreprise avec une large compatibilité d’accessoires, la MAXIEM construite par OMAX est entièrement fabriquée aux États-Unis.

 

Spark & Co. est distributeur des systèmes de découpe au jet d’eau OMAX (séries PROTOMAX®, GLOBALMAX®, MAXIEM® et OMAX Série®) depuis plus de dix ans. Personne n’est mieux équipé pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de Laser ( laser 2D & laser 3D, Tube au Laser) d’électroérosion (EDM à enfoncement, EDM à Fil et perceuse EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Pour plus d’ information : https://www.omax.com/maxiem-waterjet/1515

 

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MAXIEM 1530

Découpe au jet d’eau Maxiem 1530 Conçue pour répondre à un large éventail de besoins d’usinage, la MAXIEM® 1530 établit un standard plus élevé pour l’usinage de précision au jet d’eau abrasif.Dotée d’une enveloppe de coupe X-Y de 3 048 mm x 1 575 mm (10′ X 5’2″), la conception du réservoir rigide est dimensionnée pour traiter des plaques de dimensions courantes avec de l’espace en réserve.

Le système de mouvement linéaire avancé utilise des encodeurs linéaires numériques pour fournir un retour d’information instantané sur la position de la tête de coupe au niveau du micron au contrôleur Windows® afin d’assurer une production précise des pièces.

Équipé d’une buse MAXJET® 5i intégrée au diamant, le centre d’usinage par jet MAXIEM 1530 peut couper pratiquement n’importe quel matériau rapidement et efficacement, ce qui maximise la rentabilité.

Ne vous laissez pas tromper par son aspect extérieur noir et rouge : la Découpe au jet d’eau Maxiem 1530 est entièrement verte ! Aucun gaz, liquide ou huile nocive n’est utilisé dans le processus d’usinage ou causé par celui-ci, et ses caractéristiques sont un système “vert” respectueux de l’environnement, conçu pour un fonctionnement propre et silencieux avec une faible consommation électrique. Vert pour l’environnement et vert pour votre porte-monnaie !

Grâce à sa pompe à entraînement direct très efficace, cette machine à jet d’eau imbattable fournit la puissance de buse la plus élevée de l’industrie avec une efficacité de fonctionnement allant jusqu’à 85 % pour une découpe plus rapide et plus efficace.

La découpe au jet d’eau Maxiem 1530 utilise beaucoup moins d’eau de refroidissement que les pompes à intensificateur hydraulique inefficaces et affiche la consommation électrique la plus faible de l’industrie.

Des accessoires optionnels tels que l’A-Jet® pour la découpe 5 axes et la compensation de conicité, le contrôle rapide du niveau d’eau pour la découpe submergée et le suiveur de terrain à détection de collision pour l’usinage de surfaces irrégulières augmentent vos capacités d’usinage au jet et améliorent considérablement la production.

La gamme MAXIEM de centres d’usinage au jet d’eau abrasif répond à un large éventail de besoins et intègre des technologies éprouvées capables de fournir aux utilisateurs une solution rentable, abordable et hautement productive. Configurée pour votre entreprise avec une large compatibilité d’accessoires, la MAXIEM construite par OMAX est entièrement fabriquée aux États-Unis.

Spark & Co. est distributeur des systèmes de découpe au jet d’eau OMAX (séries PROTOMAX®, GLOBALMAX®, MAXIEM® et OMAX Série®) depuis plus de dix ans. Personne n’est mieux équipé pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de Laser ( laser 2D & laser 3DTube au Laser) d’électroérosion (EDM à enfoncementEDM à Fil et perceuse EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Pour plus d’information : https://www.omax.com/maxiem-waterjet/1530

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MAXIEM 2030

La découpe au jet d’eau Maxiem 2030 d’OMAX est idéal pour l’usinage de précision à grande échelle de pièces multiples surdimensionnées, emboîtées ou non, ce qui en fait un équipement de choix pour les ateliers de travaux courants et les équipementiers.

Avec une vitesse de coupe de 12 700 mm/min (500 pouces par minute) et une précision de positionnement linéaire de ±0.08 mm ( ±0,003″), vous pouvez couper rapidement et avec précision une grande variété de matériaux et d’épaisseurs, sans aucune zone affectée par la chaleur, de l’aluminium, du titane, du verre, du plastique, de la fibre de carbone et au-delà. Quel que soit le matériau, ce cutter aquajet laisse derrière lui un bord satiné, ce qui réduit les opérations secondaires.

Typique des machines de découpe au jet d’eau Maxiem 2030 est équipé de composants et de technologies de pointe. Par exemple, une pompe à entraînement direct à très haut rendement fournit la puissance de buse la plus élevée du marché, tout en convertissant plus de 85 % de l’énergie électrique en pure puissance de coupe.

Aucun gaz, liquide ou huile nocif n’est utilisé dans le processus d’usinage ou causé par celui-ci, et de plus, un système “vert” respectueux de l’environnement est integré pour un fonctionnement propre et silencieux, utilisant beaucoup moins d’eau de refroidissement que les pompes à intensificateur hydraulique inefficaces et affichant la consommation électrique la plus faible de l’industrie.

La suite logicielle innovante IntelliMAX® sur le puissant contrôleur permet de programmer facilement des pièces complexes, avec un écran haute résolution offrant une vue claire des trajectoires des outils.

La fabrication de pièces complexes est un jeu d’enfant grâce à des accessoires optionnels tels que l’A-Jet® pour la découpe 5 axes et la compensation de conicité, le contrôle rapide du niveau d’eau pour la découpe en immersion et le suiveur de terrain à détection de collision pour l’usinage de surfaces irrégulières, qui élargissent vos capacités d’usinage au jet et améliorent considérablement la production.

La gamme MAXIEM de centres d’usinage par jet d’eau abrasif répond à un large éventail de besoins et intègre des technologies éprouvées capables de fournir aux utilisateurs une solution rentable, abordable et hautement productive. Configurée pour votre entreprise avec une large compatibilité d’accessoires, la MAXIEM construite par OMAX est entièrement fabriquée aux États-Unis.

Spark & Co. est distributeur des systèmes de découpe au jet d’eau OMAX (séries PROTOMAX®, GLOBALMAX®, MAXIEM® et OMAX Série®) depuis plus de dix ans. Personne n’est mieux équipé pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de Laser ( laser 2D & laser 3D, Tube au Laser) d’électroérosion (EDM à enfoncement, EDM à Fil et perceuse EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Pour plus d’information : https://www.omax.com/maxiem-waterjet/2030

 

 

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MAXIEM 2040

La découpe au jet d’eau Maxiem 2040 , plus gros, c’est mieux quand il s’agit du système d’usinage au jet d’eau abrasif MAXIEM 2040, un centre d’usinage au jet robuste conçu pour une production à haute capacité.

La machine de découpe au jet d’eau Maxiem 2040 peut facilement usiner presque tous les matériaux, de l’acier et du titane à la fibre de carbone, en passant par les composites, le verre, etc. Avec une enveloppe de coupe X-Y de 4 216 mm x  2 007 mm (13′ 10″ x 6′ 7″), une vitesse de coupe maximale de 12 700 mm/min (500 pouces par minute) et une précision de positionnement linéaire de ±0.08 mm  (+0,0030″), cette machine de découpe au jet d’eau robuste peut traiter tous les travaux que vous lui confiez.

Grâce à sa pompe à entraînement direct très efficace, à son axe Z motorisé programmable et à sa buse MAXJET® 5i intégrée au diamant, cette machine à jet d’eau robuste fournit la plus grande puissance de buse de l’industrie avec une efficacité de fonctionnement allant jusqu’à 85 % pour une découpe plus rapide et plus efficace. La MAXIEM utilise beaucoup moins d’eau de refroidissement que les pompes hydrauliques à intensificateurs inefficaces et affiche la consommation électrique la plus faible de l’industrie.

Le système de traction IntelliTRAX® en instance de brevet d’OMAX, le premier système de contrôle de mouvement conçu spécifiquement pour les jets d’eau abrasifs, à l’intérieur des poutres de l’axe X-Y est entièrement enfermé dans des couvercles en acier revêtu pour une plus grande durabilité et une maintenance réduite de la machine. Le système intègre un codeur linéaire magnétique et un contrôle électronique de l’entraînement pour un positionnement précis.

Faites-en plus pour moins cher avec ce centre d’usinage à jet d’eau de nouvelle génération qui peut être configuré pour que la découpe automatique fonctionne sans surveillance. La suite logicielle innovante IntelliMAX® sur le puissant contrôleur permet de programmer facilement des pièces complexes, avec un écran haute résolution offrant une vue claire des trajectoires des outils.

Grâce à la surveillance du système Intelli-VISOR® incluse, qui aide à planifier les temps d’arrêt pour la maintenance, votre découpe au jet d’eau Maxiem 2040 peut rester au maximum de son efficacité.

De nombreux accessoires supplémentaires, tels que la tête de coupe 5 axes A-Jet®, permettent à la MAXIEM 2040 d’atteindre des sommets en termes de productivité et de rentabilité pour vos besoins d’usinage 3D.

Spark & Co. est distributeur des systèmes de découpe au jet d’eau OMAX (séries PROTOMAX®, GLOBALMAX®, MAXIEM® et OMAX Série®) depuis plus de dix ans. Personne n’est mieux équipé pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de Laser ( laser 2D & laser 3DTube au Laser) d’électroérosion (EDM à enfoncementEDM à Fil et perceuse EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Pour plus d’information : https://www.omax.com/maxiem-waterjet/2040

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MAXIEM 2060

La découpe au jet d’eau Maxiem 2060 établit une nouvelle norme pour l’usinage par jet d’eau abrasif. Plus rapide, plus doux et plus précis, la MAXIEM 2060 est idéal pour un large éventail de besoins d’usinage modernes et de grand format.

La machine de découpe au jet d’eau Maxiem 2060 sait exactement où se trouve la tête de coupe à tout moment grâce au système d’entraînement linéaire exclusif IntelliTRAX® qui utilise des encodeurs magnétiques pour fournir un retour d’information sur l’emplacement avec une résolution d’un micron.  Conçu spécialement pour les jets d’eau abrasifs, le système nécessite moins de maintenance car il est entièrement enfermé dans des couvercles en acier revêtu à l’intérieur des faisceaux de l’axe X-Y. Une durée de vie plus longue, moins de temps d’arrêt.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MAXIEM 2080

Des performances de premier ordre et un rendement élevé sont réunis dans cette découpe au jet d’eau Maxiem 2080 robuste et abordable : la MAXIEM 2080, conçue pour optimiser vos opérations d’usinage en grandeur réelle.

Le système de découpe au jet d’eau Maxiem 2080 se distingue par une enveloppe de coupe X-Y de 8 280 mm x 2 007 mm (27′ 2″ x 6′ 7″), une vitesse de coupe maximale de 12 700 mm/min (500 pouces par minute) et une précision de positionnement linéaire de ±0.08 mm (+0,0030″).

Véritable bête de somme, cette machine de découpe au jet d’eau Maxiem 2080 peut traiter pratiquement tous les matériaux, de l’acier et du titane à la fibre de carbone, en passant par les composites, le verre, etc. Le procédé de découpe à froid est propre et ne laisse aucune zone affectée par la chaleur ni n’affecte l’intégrité des matériaux, ce qui réduit les opérations secondaires.

Conçue avec toutes les technologies que les modèles haut de gamme, la machine de découpe au jet d’eau abrasif MAXIEM 2080 offre la puissance de buse la plus élevée de l’industrie avec une efficacité de fonctionnement allant jusqu’à 85 % grâce à une technologie de pompe d’entraînement à ultra-haute pression extrêmement efficace et une buse MAXJET® 5i intégrée au diamant pour une découpe plus rapide et plus efficace.

La technologie d’entraînement linéaire IntelliTRAX® se traduit par des performances supérieures dans des environnements de jet d’eau abrasif difficiles. Des encodeurs magnétiques fournissent un retour d’information sur la position avec une résolution d’un micron pour un positionnement exact de la tête de coupe à tout moment. Conçu spécifiquement pour les jets d’eau abrasifs, le système dure plus longtemps et nécessite moins de maintenance car il est entièrement enfermé dans des capots en acier revêtu à l’intérieur des faisceaux de l’axe X-Y.

La station de contrôle mobile vous permet de vous installer là où c’est le plus pratique, tandis que le logiciel IntelliMAX® sur le puissant contrôleur avec un écran large haute résolution vous permet de programmer rapidement et facilement des pièces aussi complexes que vous le souhaitez. Vous pouvez même configurer la machine à jet d’eau pour une découpe automatisée, en la laissant fonctionner sans surveillance pour libérer de la main-d’œuvre pour d’autres tâches.

Des accessoires optionnels tels que l’A-Jet® pour la découpe 5 axes et la compensation du cône et l’IntelliVISOR® EX pour la surveillance étendue du système élargissent vos capacités de découpe au jet d’eau et améliorent considérablement la production.

Spark & Co. est distributeur des systèmes de découpe au jet d’eau OMAX (séries PROTOMAX®, GLOBALMAX®, MAXIEM® et OMAX Série®) depuis plus de dix ans. Personne n’est mieux équipé pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de Laser ( laser 2D & laser 3DTube au Laser) d’électroérosion (EDM à enfoncementEDM à Fil et perceuse EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Pour plus d’information : https://www.omax.com/maxiem-waterjet/2080

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MAXIEM 3060

Si vous recherchez une nouvelle machine au jet d’eau  pour élargir la polyvalence de votre atelier et augmenter votre capacité de production, alors mettez-vous à l’échelle pour les grandes séries avec la machine de découpe au jet d’eau Maxiem 3060 et regardez comment l’efficacité se transforme en productivité !

La découpe au jet d’eau Maxiem 3060 possède une table de découpe de 6 248 mm x 3 099 mm (20’6″ x10’2″), ce qui en fait la plus grande des 8 machines à jet d’eau abrasif MAXIEM. Ajoutez à cela une vitesse de coupe maximale de 500 pouces par minute et une précision de positionnement linéaire de +0,0030″ pour obtenir le nec plus ultra en matière de vitesse et de précision.

OMAX n’est pas le premier nom du jet d’eau pour rien : comme tous la machine de découpes au jet d’eau Maxiem 3060 fournit la plus grande puissance de buse de l’industrie avec un rendement de fonctionnement allant jusqu’à 85% grâce à une technologie de pompe d’entraînement à ultra-haute pression extrêmement efficace et une buse MAXJET® 5i intégrée au diamant pour une découpe plus rapide et plus efficace.

La technologie d’entraînement linéaire IntelliTRAX® se traduit par des performances supérieures dans des environnements de jet d’eau abrasif difficiles. Des encodeurs magnétiques fournissent un retour d’information sur la position avec une résolution d’un micron pour un positionnement exact de la tête de coupe à tout moment. Conçu spécifiquement pour les jets d’eau abrasifs, le système dure plus longtemps et nécessite moins de maintenance car il est entièrement enfermé dans des capots en acier revêtu à l’intérieur des faisceaux de l’axe X-Y.

Un matériel de qualité mérite un logiciel de qualité, et la suite logicielle IntelliMAX® répond à toutes ces exigences. Programmez des pièces complexes et configurez-les pour une découpe automatisée et sans surveillance en appuyant sur un bouton avec un logiciel intuitif et convivial sur un contrôleur puissant doté d’un écran large haute résolution offrant une vue claire des trajectoires des outils. Le poste de commande mobile offre une grande souplesse dans le positionnement du contrôleur en fonction de votre espace.

Des accessoires optionnels, tels que le A-Je®t pour la découpe 5 axes et la compensation de cône, peuvent ajouter une polyvalence multi-axes, couper des tuyaux, automatiser l’élimination de cône, nettoyer votre réservoir, et bien plus encore.

L’entretien planifié fait la différence entre le temps de fonctionnement et le temps d’arrêt. La surveillance du système IntelliVISOR® EX en option élargit vos capacités d’usinage au jet et améliore considérablement la production.

Spark & Co. est distributeur des systèmes de découpe au jet d’eau OMAX (séries PROTOMAX®, GLOBALMAX®, MAXIEM® et OMAX Série®) depuis plus de dix ans. Personne n’est mieux équipé pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de Laser ( laser 2D & laser 3DTube au Laser) d’électroérosion (EDM à enfoncementEDM à Fil et perceuse EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Pour plus d’information : https://www.omax.com/maxiem-waterjet/3060

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous