MAXIEM 2030

La découpe au jet d’eau Maxiem 2030 d’OMAX est idéal pour l’usinage de précision à grande échelle de pièces multiples surdimensionnées, emboîtées ou non, ce qui en fait un équipement de choix pour les ateliers de travaux courants et les équipementiers.

Avec une vitesse de coupe de 12 700 mm/min (500 pouces par minute) et une précision de positionnement linéaire de ±0.08 mm ( ±0,003″), vous pouvez couper rapidement et avec précision une grande variété de matériaux et d’épaisseurs, sans aucune zone affectée par la chaleur, de l’aluminium, du titane, du verre, du plastique, de la fibre de carbone et au-delà. Quel que soit le matériau, ce cutter aquajet laisse derrière lui un bord satiné, ce qui réduit les opérations secondaires.

Typique des machines de découpe au jet d’eau Maxiem 2030 est équipé de composants et de technologies de pointe. Par exemple, une pompe à entraînement direct à très haut rendement fournit la puissance de buse la plus élevée du marché, tout en convertissant plus de 85 % de l’énergie électrique en pure puissance de coupe.

Aucun gaz, liquide ou huile nocif n’est utilisé dans le processus d’usinage ou causé par celui-ci, et de plus, un système « vert » respectueux de l’environnement est integré pour un fonctionnement propre et silencieux, utilisant beaucoup moins d’eau de refroidissement que les pompes à intensificateur hydraulique inefficaces et affichant la consommation électrique la plus faible de l’industrie.

La suite logicielle innovante IntelliMAX® sur le puissant contrôleur permet de programmer facilement des pièces complexes, avec un écran haute résolution offrant une vue claire des trajectoires des outils.

La fabrication de pièces complexes est un jeu d’enfant grâce à des accessoires optionnels tels que l’A-Jet® pour la découpe 5 axes et la compensation de conicité, le contrôle rapide du niveau d’eau pour la découpe en immersion et le suiveur de terrain à détection de collision pour l’usinage de surfaces irrégulières, qui élargissent vos capacités d’usinage au jet et améliorent considérablement la production.

La gamme MAXIEM de centres d’usinage par jet d’eau abrasif répond à un large éventail de besoins et intègre des technologies éprouvées capables de fournir aux utilisateurs une solution rentable, abordable et hautement productive. Configurée pour votre entreprise avec une large compatibilité d’accessoires, la MAXIEM construite par OMAX est entièrement fabriquée aux États-Unis.

Spark & Co. est distributeur des systèmes de découpe au jet d’eau OMAX (séries PROTOMAX®, GLOBALMAX®, MAXIEM® et OMAX Série®) depuis plus de dix ans. Personne n’est mieux équipé pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de Laser ( laser 2D & laser 3D, Tube au Laser) d’électroérosion (EDM à enfoncement, EDM à Fil et perceuse EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Pour plus d’information : https://www.omax.com/maxiem-waterjet/2030

 

 

 

Spécifications

MACHINE DIMENSIONS

Footprint * – (L x W)
14’ 1” x 12’ 2”
Height **
8’ 10”
Weight (tank empty)
4,500 lb

WORK ENVELOPE

X-Y Cutting Envelope ***
10' 0" x 6’ 7”
Z-Axis Travel ***
12”
Table Size – (L x W)
12’ 2” x 7’ 0”

STANDARD MODEL SPECIFICATIONS

Speed
500 in/min
Linear Positional Accuracy
±0.0030"
Repeatability
±0.0010"
Ballbar Circularity
±0.0050"
  • Vitesse de coupe rapide et grande précision appuyées par notre logiciel Intelli-MAX®
  • Axe Z motorisé et programmable avec la tête de précision OMAX MAXJET® 5i (tête diamant intégré)
  • Protection des guidages linéaires et composants contre l’eau, la poussière et les impuretés avec une protection supplémentaire pour le carter rigide de l’axe X
  • Puissant poste de contrôle tout en un avec écran 23’’
  • Pompes à entraînement direct à haut rendement disponibles en 20, 30, 40 CV
  • Contrôle rapide du niveau de l’eau pour une découpe immergée propre et silencieuse (en option)
  • Alimentation d’abrasif depuis le grand réservoir (en option) jusqu’au distributeur fixé sur l’axe Z
  • Système de nettoyage du bac à vitesse variable « VS-SRS »pour une utilisation industrielle (en option)
  • Livraison du système pré-assemblé et testé en usine
  • Découpe de pièces dans une grande variété de matériaux et d’épaisseurs
  • Pas d’affectation thermique sur les contours ou de contrainte mécanique sur la pièce
  • Mise en œuvre rapide, sans changement d’outils
  • Maintien de pièces très simple
  • Contours lisses et satinés, pas de seconde passe de finition
  • Aucune utilisation (ou production) d’huiles, de liquides ou de gaz nocifs
  • Effectue la plupart des travaux en dessous de 80 dbA en découpe immergée
  • Faible encombrement, surface d’atelier optimisée
  • Pas de débit d’eau supplémentaire pour le refroidissement de la pompe
  • Machine « verte », fonctionnement propre et silencieux avec consommation électrique réduite

Vous souhaitez en savoir plus ?

Cliquez ici pour entrer en contact avec l’un de nos experts qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider à trouver la meilleure option pour vous en fonction de vos besoins.

Service et assistance technique

Obtenez un soutien téléphonique, un service sur place, service de formation ou procurez-vous des pièces de rechange grâce a notre large inventaire disponible.