Logo Spark & Co

BASIQUE ET SIMPLE D’UTILISATION
POUR UNE CAPACITÉ DE DÉCOUPE ÉLÉMENTAIRE

La machine au jet d’eau GlobalMAX a été développé, testé et construit selon la philosophie OMAX. Il offre donc des performances fiables de la découpe jet d’eau et une productivité maximale grâce à un fonctionnement simplifié et une maintenance facilitée

La gamme de machineau jet d’eau GlobalMAX est également fabriquée et assemblée en même temps que nos produits OMAX et MAXIEM des lignes de jet d’eau dans le Kent, Washington.

Découvrez nos produits GlobalMAX®

GLOBALMAX 1508

Découpe au jet d’eau Globalmax 1508 construit par OMAX est peut-être plus petit en taille, mais ce centre de machines à jet d’eau abrasif compact et performant ne fait aucun compromis sur la puissance, la qualité ou la fiabilité !  Petit et polyvalent, il offre des capacités de jet d’eau de classe mondiale à un prix qui ne fera pas déborder le budget.

Avec un puissant banc de coupe de 800 mm x 1 525 mm (2’7″ x 5’0″), le jet d’eau abrasif compact et polyvalent , la découpe au jet d’eau Globalmax 1508  s’adapte à tous les espaces et coupe pratiquement tous les matériaux, y compris l’aluminium, le titane, la pierre, la fibre de carbone et le composite G10.

Une pompe à ultra-haute efficacité avec la technologie éprouvée d’entraînement direct OMAX convertit plus de 85 % de l’énergie électrique en pure puissance de coupe.

Assez petite pour s’intégrer dans n’importe quel atelier, mais dotée de la puissance et de la simplicité nécessaires pour continuer à couper, quels que soient le matériau ou l’épaisseur, la GLOBALMAX 1508 reste fidèle à la philosophie OMAX de fiabilité et de facilité d’utilisation.

Doté d’un système d’entraînement Omega sans lubrifiant et sans entretien qui peut attirer et retenir le grenat, de servomoteurs sans balais en boucle fermée et de composants de système d’entraînement anodisés pour une longue durée de vie, ce centre d’usinage au jet axé sur la valeur a été conçu pour durer.

Importez, dessinez et découpez des pièces en une seule journée grâce au logiciel d’exploitation IntelliMAX spécialement conçu pour les machines à jet d’eau abrasif. Facile à programmer et à utiliser, IntelliMAX Global utilise un modèle de découpe de 4e génération pour une découpe plus rapide et plus efficace.

Conçu avec des caractéristiques essentielles basées sur des technologies éprouvées, Découpe au jet d’eau Globalmax 1508 se démarque de la concurrence !

Spark & Co. est distributeur des systèmes de découpe au jet d’eau OMAX (séries PROTOMAX®, GLOBALMAX®, MAXIEM® et OMAX Série®) depuis plus de dix ans. Personne n’est mieux équipé pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de Laser ( laser 2D & laser 3D, Tube au Laser) d’électroérosion (EDM à enfoncement, EDM à Fil et perceuse EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Pour plus information : https://www.omax.com/globalmax-waterjet/1508

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

GLOBALMAX 1530

La découpe au jet d’eau GLOBALMAX 1530 Intelligence, performance et puissance, voilà ce que vous offre OMAX , un centre d’usinage à jet d’eau abrasif compact qui offre un excellent rapport qualité-prix dans tous les secteurs.

Doté d’un banc de coupe de 3 050 mm x 1 530 mm (10′ x 5′), d’une puissante pompe à entraînement direct et de multiples accessoires, la découpe au jet d’eau GLOBALMAX 1530 coupe pratiquement tous les matériaux, de l’aluminium au titane, de la pierre à la fibre de carbone en passant par le composite G10 et bien d’autres encore. Épaisse ou fine, cette petite mais puissante machine à jet d’eau abrasif tranche tout sans aucune zone affectée par la chaleur sur les pièces coupées.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

GLOBALMAX 2040

Si vous pensez qu’une machine de découpe au jet d’eau GLOBALMAX 2040 dotée de caractéristiques haut de gamme implique de sacrifier la valeur ou la performance, la GLOBALMAX® 2040 construite par OMAX vous fera changer d’idée !

Dotée d’un banc de découpe de 4 038 mm x 2 032 mm (13′ 3″ x 6′ 8″) pouvant supporter une charge maximale de 488 kg/m2 (100 lb/pi2) et d’un certain nombre d’accessoires compatibles, cette machine de découpe au jet d’eau GLOBALMAX 2040 est idéale pour les ateliers qui doivent découper de grandes pièces ou plusieurs pièces emboîtées à partir de grandes feuilles de matériau.

Avec une vitesse de coupe de 12 700 mm/min (500 in/minute) et une précision de positionnement linéaire de ±0,003″, vous pouvez couper rapidement et avec précision une grande variété de matériaux et d’épaisseurs, sans aucune zone affectée par la chaleur, de l’aluminium, du titane, de la pierre, de la fibre de carbone au composite G10 et au-delà.

Typique des machines à réaction OMAX, la GLOBALMAX 2040 est équipée de composants et de technologies de pointe. Par exemple, une pompe à entraînement direct à très haut rendement fonctionne silencieusement et proprement, tout en convertissant plus de 85 % de l’énergie électrique en pure puissance de coupe.

Si vous regardez ce qui est vraiment important – la buse, et l’adaptation de la puissance hydraulique de la buse et du débit d’abrasif – la pompe à entraînement direct OMAX utilise moins d’électricité et moins d’eau, tout en réduisant la fatigue des composants.

Le système d’entraînement Omega, sans lubrifiant et sans entretien, attire et retient le grenat, offrant une transition plus douce du mouvement rotatif au mouvement linéaire par rapport aux systèmes d’entraînement à crémaillère traditionnels.

De plus, il est doté de servomoteurs sans balais en boucle fermée et de composants de système d’entraînement anodisés pour une durée de vie plus longue. Le jeu est minimisé et la fiabilité est une fois de plus prouvée grâce à l’engagement des dents de l’Omega Drive.

À cela s’ajoute un système de positionnement X/Y supérieur pour un usinage de haute précision, même dans des environnements de fabrication à fortes vibrations.

Importez, dessinez et découpez des pièces en appuyant sur un bouton grâce au logiciel d’exploitation OMAX IntelliMAX® Global, développé spécifiquement pour les machines à jet d’eau abrasif. Simple, rapide et précise, la suite logicielle OMAX IntelliMAX offre une puissance et des performances extraordinaires tout en restant intuitive et conviviale.

Intégrant un modèle de découpe avancé qui crée automatiquement la trajectoire de découpe optimale, ce logiciel supérieur ajuste automatiquement les vitesses et accélérations autour des courbes et des coins pour optimiser la trajectoire de l’outil en termes de vitesse, de précision et de coins carrés.

Rapide et facile à programmer et encore plus facile à utiliser, IntelliMAX Global permet d’usiner les pièces le plus rapidement possible tout en conservant les tolérances les plus élevées et une prévisibilité précise des vitesses de coupe, de la conicité et du décalage horaire.

Puissant, efficace, abordable : la machine de découpe au jet d’eau GLOBALMAX 2040 est un centre d’usinage à jet d’eau abrasif dynamique qui a quelque chose à offrir à tout le monde, quel que soit le secteur d’activité.

Spark & Co. est distributeur des systèmes de découpe au jet d’eau OMAX (séries PROTOMAX®, GLOBALMAX®, MAXIEM® et OMAX Série®) depuis plus de dix ans. Personne n’est mieux équipé pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de Laser ( laser 2D & laser 3D, Tube au Laser) d’électroérosion (EDM à enfoncement, EDM à Fil et perceuse EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Pour plus information : https://www.omax.com/globalmax-waterjet/2040

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous