Dans cette large gamme de machines de fraisage à contrôle numérique, vous trouverez celle qui convient parfaitement à votre besoin. Nous avons ce qu’il vous faut, qu’il s’agisse de solutions économiques pour des besoins généraux en fraisage ou de machines sophistiquées pour le fraisage 3D à tolérance serrée et à grande vitesse. Toutes les machines de fraisage sont inspectées selon les normes les plus strictes.

Tous les axes sont soumis à des inspections à compensation laser. Nous effectuons l’équilibrage à haut potentiel dynamique pour calibrer le déplacement, la vitesse et l’accélération de la broche et nous veillons au calibrage de la précision géométrique et de la circularité pour assurer un mouvement 3D précis. Enfin, nous garantissons un alignement d’une grande précision.

Découvrez nos produits Fraiseuse

ANDROID II

La structure de base à symétrie thermique du bâti de la fraiseuse Android II est pourvu d’une base en fonte de haute qualité assure une rigidité de torsion contre le mouvement de la tête de la broche. Sa structure garantit une réduction du déplacement thermique, ce qui permet d’obtenir un équilibre entre la grande rigidité et la réduction du poids. Les deux moteurs linéaires plats opposés horizontalement, équipés de puissants aimants, assurent un jeu latéral qui annule les forces d’attraction.

Le système de refroidissement à double couche combine un refroidissement forcé direct de l’huile à une enveloppe à large plage pour séparer la tête de broche de la pièce moulée. Le double système de refroidissement positionné entre les bobines génératrices de chaleur est associé à un groupe de refroidissement d’huile en ligne pour assurer le plein contrôle de la température du liquide de refroidissement et créer une isolation thermique complète. L’air chaud ne s’accumulera jamais au niveau de la broche grâce au système d’échappement centralisé et de circulation d’air extérieur à la fraiseuse Android II.

Le constructeur d’appareils haut de gamme Roku-Roku ont intégré à leur système de fraiseuse Android II une technologie de pointe et conçu une machine bien construite qui assure une grande précision et des performances de vitesse optimisées. Le constructeur de machines-outils spécialisées a également pourvu l’Android II de sa fonction Super PC X + permettant de choisir parmi 10 modes différents pour répondre à toutes les exigences en matière d’usinage. Ce niveau de personnalisation ainsi que certaines fonctions, comme le système d’asservissement numérique intelligent de Fanuc pourvue d’une entrée décimale à cinq positions et d’un retour d’information, contribuent à la vitesse et à la précision inégalées de l’Android, même pour les travaux de contournage les plus complexes.

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

HC-548EX

Le centre d’usinage HC-548EX est dotée d’une structure monobloc de type pont de haute rigidité présentant une distance minimale entre la surface de guidage et la pointe de la broche. Le banc de haute rigidité pourvu d’une distribution idéale des nervures garantit une précision de positionnement statique de ±0,000 080″ et de répétabilité de ±0,000 060″.

HC-548EX est un centre d’usinage a contrôle  numérique qui peut fonctionner sur un vaste éventail de régimes (200 à 32 000 tr/min) en utilisant une broche graissée et un moteur à courant alternatif de longue durée. Le fraisage dur direct à haute vitesse est possible grâce à des systèmes de brouillard d’huile sec ou semi-sec. Le nouveau support HSK-E40 atteint une force de serrage six fois supérieure à celle d’une queue BT ordinaire, tandis que le cylindre d’équilibrage à air est offert en équipement de série, ce qui réduit la charge pour la vis sphérique et le servomoteur.

La HC-548EX est équipée d’un processeur Fanuc 31i-B5 à ultra haute vitesse et d’un « système NANO à commande numérique par calculateur » Al Contour Control II-A avec contrôle intelligent de la vitesse, interpolation NANO et lissage NANO.

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

HC-658 II

Idéale pour les travaux de fraisage, de perçage et de taraudage à grande vitesse, la structure monobloc de type pont du centre d’usinage HC-658 II, très rigide, permet un usinage à grande vitesse et de haute précision, tandis que la distance minimisée entre la surface de guidage et la pointe de la broche assure une plus grande stabilité.

Le banc de haute rigidité pourvu d’une distribution idéale des nervures garantit une précision de positionnement statique de ±0,000 060″ et de répétabilité de ±0,000 020″. Le centre d’usinage CNC HC-658 II peut fonctionner sur un vaste éventail de régimes (200 à 32 000 tr/min) en utilisant une broche graissée et un moteur à courant alternatif de longue durée. Le fraisage dur direct à haute vitesse est possible grâce à des systèmes de brouillard d’huile sec ou semi-sec.

Le nouveau support HSK-E40 atteint une force de serrage six fois supérieure à celle d’une queue BT ordinaire, tandis que les deux cylindres d’équilibrage réduisent la charge pour la vis sphérique et le servomoteur. Le centre d’usinage a contrôle numérique HC-658 II est équipée d’un processeur Fanuc 31i-B5 à ultra haute vitesse et d’un

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

Eagle V5 (5-Axis)

Le Eagle V5  est un centre d’usinage CNC  vertical à 5 axes ultra-rigide possédant la capacité de manipuler une pièce de 550 livres sur la surface de la table rotative de 15,75 pouces. Ce centre d’usinage à contrôle numérique est également équipée d’une broche intégrée de 20 HP à 42 000 tr/min, de guidages linéaires robustes à rouleaux, de vis sphériques de grand diamètre et d’échelles linéaires en verre sur les axes X, Y et Z. L’appareil permet de simplifier l’usinage des surfaces inclinées, des contours en spirale, des contours irréguliers ainsi que d’autres tâches de coupe complexes.

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

EAGLE V9 (5-AXIS)

L’Eagle V9 est conçu pour être un centre d’usinage vertical ultra-rigide à 5 axes, capable de traiter une pièce de 1 100 livres sur une table de 23,6 pouces. L’unité de commande iTNC-530 de Heidenhain est montée sur un socle mobile pour un confort de positionnement optimal. L’Eagle V9 est conçu avec une ouverture latérale dans la pièce moulée pour permettre le chargement du robot de chaque côté avec des palettes jusqu’à 19,7 pouces carrés.

Le centre d’usinage 5 axes à portique Eagle V9 est construit et conçu pour être très rigide et incroyablement précis. Pour obtenir une rigidité élevée et une finition fine, l’Eagle V9 utilise une base en béton polymère en forme de U, avec un support d’axe B et un axe C à table rotative de haute qualité. Il est également équipé d’une broche intégrée de 36 000 tr/min, de guidages linéaires robustes à rouleaux, de vis sphériques de grand diamètre et d’échelles linéaires en verre sur les axes X, Y et Z. L’Eagle V9 est capable d’effectuer des coupes de haute précision tandis que les axes X, Y, Z, B et C se déplacent simultanément. L’appareil permet de simplifier l’usinage des surfaces inclinées, des contours en spirale, des contours irréguliers ainsi que d’autres tâches de coupe complexes.

L’axe B de l’Eagle V9 utilise un entraînement par engrenage sans jeu tandis que l’axe C utilise un moteur à entraînement direct, complété par des codeurs rotatifs directs. Cette configuration est supérieure à celle des engrenages à vis sans fin classiques en termes de transmission et de rendement énergétique.

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MEGA SS-400/600

La structure monobloc en pont très rigide du centre d’usinage a contrôle numérique MEGA SS-400/600 permet un usinage de haute précision à grande vitesse. La distance minimale entre la surface de guidage et la pointe de la broche assure aussi une plus grande stabilité.

Le banc de haute rigidité pourvu d’une distribution idéale des nervures garantit une précision de positionnement statique de ±0,000 059″ et de répétabilité de ±0,000 012″. Le centre d’usinage a contrôle numérique  MEGA SS-400/600 peut fonctionner sur une vaste plage de régimes (3 000 à 40 000 tr/min) en utilisant une broche lubrifiée par brouillard d’huile et un moteur à courant alternatif de longue durée. Le fraisage dur direct à haute vitesse est possible grâce à des systèmes de brouillard d’huile sec ou semi-sec.

Le nouveau support HSK-E25 atteint une force de serrage six fois supérieure à celle d’une queue BT ordinaire. Le centre d’usinage CNC MEGA SS-400/600 est équipée d’un processeur Fanuc 31i-B5 à ultra haute vitesse et d’un « système NANO à commande numérique par calculateur » Al Contour Control II — a avec contrôle intelligent de la vitesse, interpolation NANO et lissage NANO.

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

ZEUS-86

La structure monobloc en pont très rigide du centre d’usinage a contrôle numérique ZEUS-86 permet un usinage de haute précision à grande vitesse tandis que la distance minimale entre les rails de guidage de l’axe X et la pointe de la broche assure aussi une plus grande stabilité. Le banc de haute rigidité pourvu d’une distribution idéale des nervures garantit une précision de positionnement statique de ±0,000 080″ et de répétabilité de ±0,000 030″.

La vitesse de broche du centre d’usinage CNC ZEUS-86, assurée par une broche lubrifiée par brouillard d’huile et un moteur à courant alternatif de 20 chevaux de longue durée, peut varier grandement (200 à 25 000 tr/min). Le fraisage dur direct à haute vitesse est possible grâce à des systèmes de brouillard d’huile sec ou semi-sec. Le nouveau support HSK-E50 atteint une force de serrage six fois supérieure à celle d’une queue BT ordinaire, tandis que les deux cylindres d’équilibrage réduisent la charge pour la vis sphérique et le servomoteur de l’axe Z.

Le centre d’usinage a contrôle numérique ZEUS-86 se distingue parmi les membres de la famille des machines Roku, car elle utilise un système d’entraînement double pour l’axe Y. Il s’agit d’un système à double entraînement direct du moteur et à vis sphérique qui est conçu pour déplacer la grande table et le poids de la pièce tout en maintenant son haut degré de précision.

Le centre d’usinage CNC ZEUS-86 est équipée d’un processeur Fanuc 31i-B5 à ultra haute vitesse et d’un « système NANO à commande numérique par calculateur » Al Contour Control II-A avec contrôle intelligent de la vitesse, interpolation NANO et lissage NANO.

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

VISION 300

The Vision 300’s heat symmetric basic frame structure with a high-grade cast iron base ensures twist rigidity against spindle head motion. Its structure guarantees a reduction in thermal displacement, leading to a balance of high-rigidity and a reduced weight as a response. The two horizontally opposed flat linear motors equipped with powerful magnets ensure clearance in the side-ways, canceling out any attraction forces.

The system’s dual-layer cooling system combines direct forced oil cooling with a wide-range jacket to separate the spindle head from the casting. Leading to complete heat isolation, the double cooling system positioned between the heat generating coils is matched by an in-line oil chiller unit to ensure complete control of the coolant temperature. Hot air will never collect at the spindle thanks to the Vision 300’s centralized exhaust and outside airflow system.

High-quality builder Roku-Roku incorporated cutting-edge technology into its Vision 300 system, ultimately designing a well-built machine to ensure precise application and optimized velocity performance. The specialty machine tool builder implemented its Super PC III that can be set to one of 3 different modes to meet any machining requirements into the Vision 300. That level of customization, plus features including Fanuc’s Digital Intelligent Servo System with five-place decimal input and feedback, contribute to the Vision 300’s unsurpassed speed and accuracy despite even the most complex contours.

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

CEGA SS-300

La CEGA SS-300 se caractérise par une structure de haute rigidité et une distance minimale entre la surface de guidage et la pointe de la broche, ce qui offre une plus grande stabilité. Le banc de haute rigidité pourvu d’une distribution idéale des nervures garantit une précision de positionnement statique de ±0,000 060″ et de répétabilité de ±0,000 020″.

La CEGA SS-300 peut aussi fonctionner sur une vaste plage de vitesses (200 à 30 000 tr/min) en utilisant une broche lubrifiée par brouillard d’huile et un moteur à courant alternatif de 20 chevaux de longue durée. Le nouveau support HSK-E40 atteint une force de serrage six fois supérieure à celle d’une queue BT ordinaire, tandis que les deux cylindres d’équilibrage réduisent la charge pour la vis sphérique et le servomoteur.

La CEGA SS-300 est aussi équipée d’un processeur Fanuc 31i-B5 à ultra haute vitesse et d’un « système NANO à commande numérique par calculateur » Al Contour Control II — a avec contrôle intelligent de la vitesse, interpolation NANO et lissage NANO.

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

HC-435 II

Le centre d’usinage HC-435 II est dotée d’une structure monobloc en pont de haute rigidité présentant une distance minimale entre la surface de guidage et la pointe de la broche. Le banc haute rigidité pourvu d’une distribution idéale des nervures a été conçu par analyse informatique de manière à garantir une précision de positionnement statique de ±0,000 059″ et de répétabilité de ±0,000 012″.

La HC-435 II peut fonctionner sur une vaste plage de régimes (3 000 à 36 000 tr/min) en utilisant une broche graissée et un moteur à courant alternatif de longue durée. Le fraisage dur direct à haute vitesse est possible grâce à des systèmes de brouillard d’huile sec ou semi-sec. Le nouveau support HSK-E25 atteint une force de serrage six fois supérieure à celle d’une queue BT ordinaire, tandis que le cylindre d’équilibrage à air est offert en équipement de série, ce qui réduit la charge pour la vis sphérique et le servomoteur.

Ce centre d’usinage a contrôlé  numérique HC-435 II est équipée d’un processeur Fanuc 31i-A5 à ultra haute vitesse et d’un « système NANO à commande numérique par calculateur » Al Contour Control II—A avec contrôle intelligent de la vitesse, interpolation NANO, lissage NANO et vision élargie de 1 000 blocs.

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous