OMAX® WATERJET :

LA PREMIÈRE TABLE À JET D'EAU D'AMÉRIQUE DU NORD

Puissant, polyvalent, efficace ou compact : OMAX vous propose la machine à jet d’eau dont vous avez besoin à un prix abordable. Fièrement fabriquée aux États-Unis, OMAX Corporation est un leader mondial dans le domaine des systèmes de jet d’eau abrasif avancés qui coupent pratiquement tous les matériaux et toutes les épaisseurs avec une vitesse et une précision inégalées.
Les jets d’eau de la marque OMAX sont utilisés dans une grande variété d’industries. De l’automobile à l’aérospatiale, du secteur médical à l’industrie manufacturière et au-delà, ces centres d’usinage par jet d’eau offrent des performances optimales dans tous les domaines.
OMAX conçoit et fabrique la gamme la plus complète de jets d’eau abrasifs au monde, offrant une sélection complète de centres d’usinage par jet qui sont dotés de commandes logicielles intuitives et intègrent la technologie de pompe la plus efficace qui soit.
TECHNOLOGIE DU JET D’EAU
L’usinage au jet d’eau se démarque des technologies traditionnelles telles que le laser, le plasma et l’électroérosion par fil pour diverses raisons. Non seulement les jets d’eau abrasifs peuvent découper pratiquement n’importe quel matériau et n’importe quelle épaisseur avec des tolérances serrées, mais leur coupe étroite et leurs faibles forces de coupe permettent de créer des pièces très complexes, ce qui serait pratiquement impossible avec les méthodes conventionnelles. Vous pouvez même empiler des matériaux minces pour augmenter la productivité et réduire les coûts.
Les machines à jet d’eau coupent tous les types de matériaux, y compris l’acier à outils trempé, l’aluminium, le titane, le verre, la pierre, le bois, la fibre de carbone, le plastique et le caoutchouc, pour des bords lisses sans traces de brûlure, fissures ou bavures excessives.
De plus, le fait que la découpe au jet d’eau ne nécessite pas de produits chimiques ou de chaleur contribue à un environnement de travail plus sûr. Aucune vapeur ou fumée nocive, et toutes les particules de poussière produites pendant le processus sont piégées dans l’eau pour être filtrées en toute sécurité par la suite.
EDM À FIL VS JET D’EAU
l’électroérosion à fil peut être plus précise, le jet d’eau OMAX est imbattable en matière de vitesse de coupe, réalisant des coupes 10 fois plus rapides que l’électroérosion à fil. De plus, comme le jet d’eau est une méthode de découpe à froid, il n’y a pas de zones affectées par la chaleur pour affecter l’intégrité du matériau.
L’électroérosion à fil offre une plus grande précision, une meilleure qualité des bords et peut traiter des pièces très épaisses, mais si vous recherchez la vitesse, l’absence de HAZ ou de distorsion lors de la découpe de matériaux conducteurs ou non conducteurs, le jet d’eau est votre meilleur choix ! Et OMAX fait ce qu’il y a de mieux.

POURQUOI ACHETER DES JETS D’EAU OMAX
Les systèmes d’usinage à jet d’eau OMAX ne ressemblent à rien d’autre sur le marché : précis et abordables, ces machines à jet d’eau abrasif sont dotées d’une technologie de contrôle de innovante avec un logiciel propriétaire dans un large éventail de tailles et de configurations qui vous permettent de bénéficier de la plus large compatibilité d’accessoires sur le marché.
Avec son encombrement réduit, PROTOMAX® est une machine de découpe au jet d’eau abrasif, petite mais peu performante, idéale pour le prototypage, les applications éducatives ou comme complément d’un atelier d’usinage plus important.
GLOBALMAX® vous fait entrer dans le jeu de la découpe au jet d’eau grâce à une gamme de fonctions de base faciles à utiliser, qui offrent des performances et une productivité maximales grâce à une utilisation simplifiée et à une maintenance aisée.
La série OMAX la plus populaire, MAXIEM®, est une véritable bête de somme avec des tolérances de ±0,003″ (±0,08 mm) à ±0,005″ (±0,127 mm). Capable de découper pratiquement n’importe quel matériau, MAXIEM est conçu pour répondre à un large éventail de besoins d’usinage modernes et de grand format.
La série OMAX® est en tête du peloton en matière d’usinage de précision, offrant des tolérances aussi serrées que ±0,001″ (±0,025 mm), une vitesse maximale de 180 pouces/minute et un système d’entraînement par vis à billes complètement étanche et protégé. Ce centre d’usinage de type cantilever, robuste et fiable, est parfait pour la découpe de haute précision de petites dimensions.
Les machines de découpe au jet d’eau abrasif OMAX sont aussi rentables que performantes : temps de transition rapide entre le dessin et la découpe, vitesse de découpe rapide, utilisation minimale de grenat grâce à une pression optimale et à des modèles de découpe de haute technologie, entraînements à fréquence variable et pompes programmées pour s’arrêter pendant les courses sans découpe, tout cela contribue à réduire la consommation d’énergie et les coûts de maintenance.
Des logiciels de contrôle avancés programment automatiquement les parcours de coupe à partir de dessins CAO pour une production précise à court terme ou ponctuelle. Un logiciel d’imbrication entièrement automatisé et intégré contrôle la production de masse des pièces avec un minimum de gaspillage.
Spark & Co. est distributeur des systèmes de découpe au jet d’eau OMAX (séries PROTOMAX®, GLOBALMAX®, MAXIEM® et OMAX Série®) depuis plus de dix ans. Personne n’est mieux équipé pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de Laser ( laser 2D & laser 3DTube au Laser) d’électroérosion (EDM à enfoncementEDM à Fil et perceuse EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Découvrez nos produits Découpe jet d'eau

PROTOMAX

On dit que les bonnes choses se présentent sous forme de petits paquets, et la découpe au jet d’eau compacte PROTOMAX® fabriqué par Omax ne fait pas exception à la règle ! Compact et polyvalent, ce centre de découpe au jet d’eau abrasif offre des performances maximales pour sa taille, sa fiabilité de production et ses faibles coûts d’exploitation.

L’encombrement réduit de la machine 1 054 mm x 1 004 mm (41,5″ x 39,5″), combiné à sa grande polyvalence, fait de PROTOMAX une machine de découpe au jet d’eau abrasif idéale pour le prototypage, les applications commerciales légères, les environnements éducatifs ou en complément d’un atelier de mécanique plus important.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

GLOBALMAX 1508

Découpe au jet d’eau Globalmax 1508 construit par OMAX est peut-être plus petit en taille, mais ce centre de machines à jet d’eau abrasif compact et performant ne fait aucun compromis sur la puissance, la qualité ou la fiabilité !  Petit et polyvalent, il offre des capacités de jet d’eau de classe mondiale à un prix qui ne fera pas déborder le budget.

Avec un puissant banc de coupe de 800 mm x 1 525 mm (2’7″ x 5’0″), le jet d’eau abrasif compact et polyvalent , la découpe au jet d’eau Globalmax 1508  s’adapte à tous les espaces et coupe pratiquement tous les matériaux, y compris l’aluminium, le titane, la pierre, la fibre de carbone et le composite G10.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

GLOBALMAX 2040

Si vous pensez qu’une machine de découpe au jet d’eau GLOBALMAX 2040 dotée de caractéristiques haut de gamme implique de sacrifier la valeur ou la performance, la GLOBALMAX® 2040 construite par OMAX vous fera changer d’idée !

Dotée d’un banc de découpe de 4 038 mm x 2 032 mm (13′ 3″ x 6′ 8″) pouvant supporter une charge maximale de 488 kg/m2 (100 lb/pi2) et d’un certain nombre d’accessoires compatibles, cette machine de découpe au jet d’eau GLOBALMAX 2040 est idéale pour les ateliers qui doivent découper de grandes pièces ou plusieurs pièces emboîtées à partir de grandes feuilles de matériau.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MAXIEM 1515

La découpe au jet d’eau Maxiem 1515 Plus rapide, plus lisse et plus précise, la machine de découpe au jet d’eau MAXIEM® 1515, compacte et performante, est idéale pour un large éventail de besoins d’usinage.

Avec une grande surface de coupe qui s’adapte facilement au stock de matériaux 1 575 mm x 1 575 mm (5′ 2″ x 5′ 2″), le centre de découpe au jet d’eau MAXIEM 1515 convient parfaitement aux ateliers de fabrication et de travail.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MAXIEM 1530

Découpe au jet d’eau Maxiem 1530 Conçue pour répondre à un large éventail de besoins d’usinage, la MAXIEM® 1530 établit un standard plus élevé pour l’usinage de précision au jet d’eau abrasif.Dotée d’une enveloppe de coupe X-Y de 3 048 mm x 1 575 mm (10′ X 5’2″), la conception du réservoir rigide est dimensionnée pour traiter des plaques de dimensions courantes avec de l’espace en réserve.

Le système de mouvement linéaire avancé utilise des encodeurs linéaires numériques pour fournir un retour d’information instantané sur la position de la tête de coupe au niveau du micron au contrôleur Windows® afin d’assurer une production précise des pièces.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MAXIEM 2030

La découpe au jet d’eau Maxiem 2030 d’OMAX est idéal pour l’usinage de précision à grande échelle de pièces multiples surdimensionnées, emboîtées ou non, ce qui en fait un équipement de choix pour les ateliers de travaux courants et les équipementiers.

Avec une vitesse de coupe de 12 700 mm/min (500 pouces par minute) et une précision de positionnement linéaire de ±0.08 mm ( ±0,003″), vous pouvez couper rapidement et avec précision une grande variété de matériaux et d’épaisseurs, sans aucune zone affectée par la chaleur, de l’aluminium, du titane, du verre, du plastique, de la fibre de carbone et au-delà. Quel que soit le matériau, ce cutter aquajet laisse derrière lui un bord satiné, ce qui réduit les opérations secondaires.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MAXIEM 2040

La découpe au jet d’eau Maxiem 2040 , plus gros, c’est mieux quand il s’agit du système d’usinage au jet d’eau abrasif MAXIEM 2040, un centre d’usinage au jet robuste conçu pour une production à haute capacité.

La machine de découpe au jet d’eau Maxiem 2040 peut facilement usiner presque tous les matériaux, de l’acier et du titane à la fibre de carbone, en passant par les composites, le verre, etc. Avec une enveloppe de coupe X-Y de 4 216 mm x  2 007 mm (13′ 10″ x 6′ 7″), une vitesse de coupe maximale de 12 700 mm/min (500 pouces par minute) et une précision de positionnement linéaire de ±0.08 mm  (+0,0030″), cette machine de découpe au jet d’eau robuste peut traiter tous les travaux que vous lui confiez.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MAXIEM 2060

La découpe au jet d’eau Maxiem 2060 établit une nouvelle norme pour l’usinage par jet d’eau abrasif. Plus rapide, plus doux et plus précis, la MAXIEM 2060 est idéal pour un large éventail de besoins d’usinage modernes et de grand format.

La machine de découpe au jet d’eau Maxiem 2060 sait exactement où se trouve la tête de coupe à tout moment grâce au système d’entraînement linéaire exclusif IntelliTRAX® qui utilise des encodeurs magnétiques pour fournir un retour d’information sur l’emplacement avec une résolution d’un micron.  Conçu spécialement pour les jets d’eau abrasifs, le système nécessite moins de maintenance car il est entièrement enfermé dans des couvercles en acier revêtu à l’intérieur des faisceaux de l’axe X-Y. Une durée de vie plus longue, moins de temps d’arrêt.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MAXIEM 2080

Des performances de premier ordre et un rendement élevé sont réunis dans cette découpe au jet d’eau Maxiem 2080 robuste et abordable : la MAXIEM 2080, conçue pour optimiser vos opérations d’usinage en grandeur réelle.

Le système de découpe au jet d’eau Maxiem 2080 se distingue par une enveloppe de coupe X-Y de 8 280 mm x 2 007 mm (27′ 2″ x 6′ 7″), une vitesse de coupe maximale de 12 700 mm/min (500 pouces par minute) et une précision de positionnement linéaire de ±0.08 mm (+0,0030″).

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MAXIEM 3060

Si vous recherchez une nouvelle machine au jet d’eau  pour élargir la polyvalence de votre atelier et augmenter votre capacité de production, alors mettez-vous à l’échelle pour les grandes séries avec la machine de découpe au jet d’eau Maxiem 3060 et regardez comment l’efficacité se transforme en productivité !

La découpe au jet d’eau Maxiem 3060 possède une table de découpe de 6 248 mm x 3 099 mm (20’6″ x10’2″), ce qui en fait la plus grande des 8 machines à jet d’eau abrasif MAXIEM. Ajoutez à cela une vitesse de coupe maximale de 500 pouces par minute et une précision de positionnement linéaire de +0,0030″ pour obtenir le nec plus ultra en matière de vitesse et de précision.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

OMAX MICROMAX

La découpe au jet d’eau Micromax est la solution idéale pour l’usinage de jet d’eau abrasif de haute précision.

En utilisant des codeurs linéaires optiques de haute précision, une isolation vibratoire innovante et des systèmes de contrôle logiciel éprouvés, la machine de découpe au jet d’eau Micromax est capable d’une précision de positionnement inférieure à cinq microns tout en conservant tous les avantages de l’usinage au jet d’eau abrasif.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

OMAX 2626

La machine de découpe au jet d’eau Omax 2626 est Compacte et polyvalente, le centre d’usinage au jet OMAX® 2626 est le plus petit de nos machines à jet d’eau de type cantilever. Avec un encombrement au sol de seulement 2,946 mm x 1,829 mm (9′ 8″ x 6′ 0″), l’OMAX 2626 convient même aux magasins les plus « encombrés ».

Avec une tolérance de coupe de ±0,025 mm (±0,001″), une vitesse maximale de 4,572 mm/min (180 pouces/minute) et un système d’entraînement par vis à billes complètement étanche et protégé, cette machine robuste et fiable est parfaite pour les ateliers qui découpent des projets de dimensions réduites mais nécessitant une grande précision.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

OMAX 2652

La machine de découpe au jet d’eau Omax 2652 est une machine de taille moyenne de type cantilever, dotée de la puissance et de la précision dont vous avez besoin, dans une taille qui convient à tout atelier, petit ou grand.

Offrant les vitesses de coupe les plus rapides et la meilleure précision par rapport à tout autre jet d’eau abrasif concurrent dans l’industrie, cette puissante machine de taille moyenne à jet d’eau abrasif se caractérise par une conception robuste et précise pour une coupe à tolérance étroite et un fonctionnement fiable.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

OMAX 5555

La machine de découpe au jet d’eau Omax 5555, rapide, efficace et précis, offre des performances de pointe dans l’usinage au jet d’eau de pièces complexes. Ce centre de taille moyenne, de type cantilever, usine au jet d’eau une large gamme de matériaux et d’épaisseurs, des métaux et composites au verre et aux plastiques.

La découpe à froid est un grand avantage de la technologie du jet d’eau car le processus ne crée pas de zones affectées par la chaleur ni de contraintes mécaniques, laissant l’intégrité du matériau intacte. Les bords sont lisses et satinés et nécessitent moins d’opérations de finition secondaires.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

OMAX 60120

La machine de découpe au jet d’eau Omax 60120 est peut-être la plus petite de nos machines à jet d’eau de type pont, mais ne vous laissez pas tromper par sa taille : avec une table assez grande pour traiter des stocks plus importants, cette petite mais puissante machine à jet d’eau abrasive produit plus pour moins.

Si votre atelier a besoin d’un chargement de matériaux sans obstruction, l’axe Y de type pont est la solution. La machine de découpe au jet d’eau Omax 60120 effectue le travail rapidement et avec précision, en maximisant à la fois le temps machine et les marges bénéficiaires.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

OMAX 55100

La plus grande machine en porte-à-faux de la série, la machine de découpe au jet d’eau Omax 55100 est la référence dans l’industrie pour l’usinage de précision à grande vitesse.

La machine de découpe au jet d’eau Omax 55100 produit rapidement et de manière constante des pièces multiaxes précises dans presque tous les matériaux, ce qui maximise le débit d’usinage. Construit pour résister aux gros travaux dans un environnement de fabrication exigeant, il peut facilement usiner presque tous les matériaux et toutes les épaisseurs, de l’acier et du titane à la fibre de carbone, aux composites, au verre et bien plus encore.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

OMAX 80X

La découpe au jet d’eau Omax 80X est un système de jet d’eau abrasif robuste et fiable, disponible en plusieurs variantes de longueur conçues pour vos besoins spécifiques.

La machine de découpe au jet d’eau Omax 80X est une découpeuse au jet d’eau innovante de type pont, idéale pour la découpe de projets de grande taille ou de pièces multiples dans une variété de matériaux et d’épaisseurs, des métaux et composites au verre et aux plastiques, etc.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

OMAX 120X

la découpe au jet d’eau Omax 120X de grand format, de type pont, sont idéaux pour la production à grande échelle de projets de grande envergure ou de pièces multiples.

Avec une surface de coupe de 6 096 mm x 3 048 mm, une vitesse de coupe maximale de 4 572 mm/min (180 pouces par minute) et une précision de positionnement linéaire de ±0.0254 mm (+0,0010″), cette impressionnante machine de découpe au jet d’eau Omax 120X en forme de pont découpe pièce après pièce, tout en vous permettant d’économiser sur les coûts d’exploitation.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

OMAX 160X

On dit que plus c’est gros, mieux c’est, et la série de découpe au jet d’eau Omax 160X le prouve à tous points de vue. Ce centre d’usinage à jet d’eau abrasif de type pont, le plus grand de la gamme, est conçu pour les gros travaux, les gros rendements et les grosses économies.

Dotée d’une grande surface de coupe de 8 128 mm x 4 064 mm (26’ 8″ x 13’ 4”), l’OMAX 160X coupe à une vitesse impressionnante de 8 890 mm/min (350 pouces par minute) avec une précision de positionnement linéaire de ±0.0254 mm (±0,0010″). Typique de découpe au jet d’eau Omax 160X,  elle offre les vitesses de coupe les plus rapides et la meilleure précision par rapport à tout jet d’eau abrasif concurrent dans l’industrie.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

OMAX MOBILE JMC

Emmenez la technologie de découpe au jet d’eau Mobile de OMAX® partout où vous en avez besoin grâce au Centre de découpe au jet d’eau mobile de Omax , une solution de découpe avantageuse conçue pour l’usinage sur le terrain.

Ce système extrêmement durable et fiable est essentiellement un atelier de découpe au jet d’eau abrasif transportable, monté sur une base en acier avec des points d’accès pour chariots élévateurs, de sorte que l’ensemble du système peut être déplacé rapidement et facilement.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MATRIX MINI GRS

Vous cherchez un système d’élimination du grenat jet d’eau,  arrêtez de creuser votre réservoir grâce au système d’élimination du grenat Matrix® Mini GRS. Doté d’un réservoir en acier inoxydable de 584,2 mm x 584,2 mm (23″ x 23″), il offre un système simple et efficace d’élimination de l’abrasif pour votre machine de découpe au jet d’eau. Enlevez en continu l’abrasif usagé qui s’accumule dans le réservoir de récupération et éliminez les temps d’arrêt pour le nettoyage. Le systeme système d’élimination du grenat jet d’eau est aussi dispobible sur roue avec une capacité de 1000 lbs.

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MATRIX GRS

Gagnez du temps et de l’argent grâce au système d’élimination du grenat jet d’eau Matrix® GRS, une solution d’élimination des abrasifs facile et rentable. Doté d’un réservoir en acier inoxydable de 1 524 mm x 1117,6 mm (60″ x  44″), le système d’élimination du grenat jet d’eau Matrix GRS élimine en continu l’abrasif usagé qui s’accumule dans le réservoir de captage, ce qui réduit considérablement la quantité de pelletage et le temps d’arrêt nécessaire pour le vider

(suite…)

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous