MITUBISHI SINKER EDM :

UNE PRÉCISION IMBATTABLE, DES OPTIONS INNOMBRABLES

La technologie EDM de Mitsubishi a depuis longtemps fixé la barre de la qualité, de la durabilité et de l’innovation, et ses machines EDM de type « sinker » ne font pas exception. Construites selon les normes de qualité les plus élevées et conçues pour offrir une précision rentable, les machines d’électroérosion à enfoncement, EDM à fil et perceuse EDM de Mitsubishi sont le moteur de la fabrication dans le monde entier.

Lorsqu’il s’agit de précision extrême, rien ne vaut les machines d’électroérosion à enfoncement de MC Machinery. Des commandes avancées, des capacités d’automatisation de l’électroérosion et une alimentation électrique supérieure font de ces machines d’électroérosion par enfonçage le choix idéal pour les applications à tolérance serrée, y compris les matrices et les moules.

TECHNOLOGIE D’ÉLECTROÉROSION À ENFONCEMENT

L’électroérosion à enfoncement (également appelée électroérosion classique ou RAM) utilise une électrode faite sur mesure qui « enfonce » une forme dans un matériau. L’électroérosion par enfoncement permet de produire des formes complexes sans solliciter le matériau.

Les électrodes apparaissent sous la forme inverse, ou négative, de la forme requise. Comme pour tous les services d’électroérosion, l’électrode-outil se dégrade à l’usage, ce qui nécessite des électrodes supplémentaires pour les applications d’enfoncement à long terme.

Contrairement à l’électroérosion à fil, l’électroérosion par enfonçage ne coupe pas entièrement le matériau (sauf si on le souhaite). Par conséquent, l’électroérosion par enfonçage a une plus grande variété d’applications, telles que les cavités aveugles, les parois minces ou les sections transversales, ce qui en fait un choix polyvalent et efficace pour les matrices d’emboutissage et les moules d’injection.

TECHNOLOGIE EDM : FIL, ENFONCEMENT, PERCEUSE

Toutes les EDM utilisent un courant électrique pour couper les matériaux ; c’est la façon dont le courant est utilisé qui diffère.

L’électroérosion à fil utilise un fil fin pour décharger le courant électrique envoyé dans la pièce métallique conductrice. Le fil et la pièce se trouvent tous deux sous une couche de fluide diélectrique. Il agit comme une cathode dans le processus, coupant généralement complètement le matériau avec une précision extraordinaire. L’électroérosion par fil est idéale pour usiner des outils complexes, complexes et très précis.

L’électroérosion à enfonçage utilise une électrode, un fluide isolant et une alimentation électrique. L’alimentation électrique relie l’électrode et la pièce à usiner. L’étincelle qui résulte de la connexion produit un canal. Contrairement à l’électroérosion à fil, l’électroérosion à enfonçage ne coupe pas complètement le matériau, ce qui permet de produire des formes complexes sans affecter l’intégrité du matériau. L’électroérosion par enfonçage est idéale pour la production de poches aveugles et à haut rapport d’aspect, de moules d’injection et de matrices d’emboutissage.

Le perçage de trous par EDM est un moyen unique et rapide de produire des trous semi précis dans des matériaux conducteurs, quelle que soit leur dureté, à des vitesses relativement élevées. Contrairement à l’électroérosion à fil, qui utilise un fil pour couper, une perceuse EDM utilise une électrode tubulaire rotative sous tension avec un rinçage à haute pression pour « brûler » un trou à travers un matériau conducteur pour un usinage plus rapide et plus précis.

POURQUOI ACHETER MITSUBISHI EDM

L’innovation est le mot d’ordre chez Mitsubishi, avec des machines d’électroérosion par enfonçage conçues pour accélérer indépendamment les brûlures lorsque les conditions sont appropriées, conserver l’usure des électrodes sans intervention de l’opérateur, ou ajuster la forme du courant pour répondre aux exigences exactes de décharge.

Les électrodes à enfoncer de MC Machinery pensent presque par elles-mêmes : en s’ajustant à la volée, ces électrodes à enfoncer innovantes sont capables de produire des pièces de la plus haute qualité dans des temps de cycle optimaux pour de multiples applications, quels que soient la forme de l’électrode, le matériau ou les conditions de coupe.

La série EA de Mitsubishi propose des électrodes à enfoncer de haute précision et de haute qualité auxquelles vous pouvez faire confiance pour les applications de finition micro-fine, de moule et matrice ou de petits trous. Conçue avec des composants très durables pour maîtriser les coûts de maintenance, la série EA est aussi fiable que polyvalente. Les commandes adaptatives, telles que le Power Master GF2, réduisent l’usure des électrodes en graphite, en particulier dans les cas de brûlures d’électrodes en graphite sensibles, jusqu’à 80 %, ce qui réduit les temps d’arrêt et minimise la maintenance et le remplacement des pièces. La rapidité d’usinage, la précision des coupes et les économies d’énergie font de cette série un investissement précieux pour tout atelier.

Pour ne pas être en reste, la série Gantry Eagle présente une foule d’avantages qui lui sont propres. Par exemple, des commandes à réponse indépendante, comme le premier générateur de courant adaptatif au monde, font de cette gamme de machines à électroérosion par enfonçage un must pour l’usinage de haute capacité et de haute précision. Le générateur calcule et crée la forme de courant idéale pour les besoins de décharge exacts de chaque impulsion. La vitesse d’usinage est doublée et l’éclateur est réduit, ce qui réduit l’usure des électrodes, améliore la précision et la finition. Stabilité thermique, rigidité, accès à l’ensemble de la zone de travail : Les électrodes à portique Eagle sinker offrent une solution d’usinage par électroérosion flexible et de pointe pour l’industrie des outils et des moules.

Les machines d’électroérosion par enfonçage de MC Machinery sont les meilleures de leur catégorie en termes de puissance, de précision et de rentabilité. Équipées d’une série d’options standard permettant de gagner du temps et de l’argent, ces machines sont conçues pour exceller dans les applications modernes de tournage par enfonçage.

Par exemple, le logiciel intuitif Fuzzy Pro Plus examine les impulsions et les conditions pour effectuer des ajustements incrémentiels de l’ampérage, en diminuant ou en augmentant l’ampérage sans interruption de la combustion. En ajustant les paramètres d’usinage en degrés suivant les tendances de la combustion, la machine enlève efficacement le plus de matière possible pour un usinage par électroérosion par enfonçage haute performance et sans surveillance.

Des capteurs de température surveillent en permanence les conditions ambiantes pour réguler le déplacement thermique, ce qui permet d’obtenir un usinage très précis, quel que soit l’environnement ou l’expérience de l’opérateur.

Les machines d’électroérosion par enfonçage de Mitsubishi comprennent une technologie d’alimentation électrique révolutionnaire qui réduit la consommation électrique de 20 % par rapport aux générations précédentes, tandis que les commandes de saut de stabilisation de la machine réduisent la charge sur les électrodes moins rigides en assurant un mouvement de saut en douceur pour un usinage stabilisé et une vitesse accrue.

Toujours à la fine pointe de l’innovation, Spark & Co. est la compagnie la mieux équipée pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de laser 2D, de laser 3D, découpes de tubes au laser, soudage au laser, automation, presse-plieuse, d’électroérosion (enfoncement, fil EDM et perçage EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Découvrez nos produits EDM À ENFONCEMENT

EA8PS ADVANCE

La technologie de la machine d’electroérosion par enfonçage EDM Mitsubishi EA8PS Advance avec Thermal Buster a été conçue pour fonctionner dans des applications imposant des tolérances serrées. Le nouveau système de compensation de déplacement thermique et le mécanisme de refroidissement de l’axe Z améliorent la précision en suivant et compensant les changements de température de la machine tandis que la table en granit standard et le circuit NP2 offrent une finition satinée ultrafine sur toute la surface. L’alimentation écoénergétique FP80PS de la machine permet de réduire la consommation électrique de 20 % (par rapport au modèle FP précédent). De plus, elle est facile à utiliser puisqu’elle est équipée du nouveau système de contrôle de la gamme Mitsubishi EDM M800 doté d’un écran tactile de 19 pouces.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

EA8S ADVANCE

Économisez temps et argent grâce à la machine d’electroérosion par enfonçage EDM Mitsubishi EA8S Advance, équipée du nouveau système de contrôle de la gamme Mitsubishi EDM M800 doté d’un écran tactile de 19 pouces facilitant l’utilisation. L’alimentation écoénergétique FP80S permet de diminuer la consommation électrique de 20 % (par rapport au modèle FP précédent) et le tout nouveau contrôle adaptable Power Master GF2 réduit jusqu’à 80 % l’usure des électrodes en graphite. Le nouveau SS Jump 5 optimise quant à lui le contrôle de l’accélération des sauts en vue de stabiliser la combustion à haute vitesse sans rinçage.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

EA12PS ADVANCE

La technologie de la machine d’electroérosion EDM par enfonçage Mitsubishi EA12PS Advance avec Thermal Buster est la plus performante dans les applications imposant des tolérances serrées. Le nouveau système de compensation de déplacement thermique ainsi que le mécanisme de refroidissement de l’axe Z améliorent la précision en suivant et compensant les changements de température de la machine tandis que la table en granit standard et le circuit NP2 offrent une finition satinée ultrafine sur toute la surface. L’alimentation écoénergétique FP80PS de la machine permet de réduire la consommation électrique de 20 % (par rapport au modèle FP précédent). De plus, cette machine d’electroérosion EDM par enfonçage est facile à utiliser puisqu’elle est équipée du nouveau système de contrôle de la gamme Mitsubishi EDM M800 doté d’un écran tactile de 19 pouces.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

EA12S ADVANCE

Économisez temps et argent grâce à la machine d’electroérosion par enfonçage Mitsubishi EA12S Advance offrant l’alimentation écoénergétique FP80S qui permet de diminuer la consommation électrique de 20 % (par rapport au modèle FP précédent) ainsi que le tout nouveau système de contrôle adaptable Power Master GF2 qui réduit jusqu’à 80 % l’usure des électrodes en graphite. Mieux encore, le nouveau SS Jump 5 optimise quant à lui le contrôle de l’accélération des sauts en vue de stabiliser la combustion à haute vitesse sans rinçage. De plus, le nouveau système de contrôle de la gamme M800 doté d’un écran tactile de 19 pouces procure une interface d’utilisation conviviale.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

EA12ST ADVANCE

Présentant tous les mêmes avantages en matière d’efficacité que la machine d’electroérosion par enfonçage EDM Mitsubishi EA12S Advance, en plus d’un réservoir de travail fixe plus grand, la machine d’electroérosion par enfonçage EDM Mitsubishi EA12ST Advance permet d’augmenter la productivité tout en réduisant les coûts. L’alimentation écoénergétique FP80S intégrée permet de diminuer la consommation électrique de 20 % (par rapport au modèle FP précédent) tandis que le tout nouveau système de contrôle adaptable Intelligent Digital Power Master (IDPM) réduit jusqu’à 40 % l’usure des électrodes en graphite. L’interface est conviviale grâce au nouveau système de contrôle de la gamme Mitsubishi M800 doté d’un écran tactile de 19 pouces. De plus, le contrôle de l’accélération des sauts est optimisé par le nouveau système SS Jump 5 qui stabilise la combustion à haute vitesse sans rinçage.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

EA28V ADVANCE

Offrant une rigidité exceptionnelle et un couple élevé à faible vitesse de rotation, la machined’electroérosion par enfonçage EDM Mitsubishi EA28V Advance est idéale pour l’usinage à grande vitesse de carbure de tungstène avec des électrodes en cuivre-tungstène. Son alimentation de série V standard permet de réduire l’usure des électrodes jusqu’à 50 % tandis que l’alimentation écoénergétique FP120V diminue la consommation électrique de 20 % (par rapport au modèle FP précédent). Son interface est conviviale grâce au nouveau système de contrôle de la gamme Mitsubishi M800 doté d’un écran tactile de 19 pouces.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

EA28V-LS ADVANCE

Présentant tous les mêmes avantages en matière d’efficacité que la machine d’electroérosion par enfonçage EDM Mitsubishi EA28V Advance, en plus d’un réservoir de travail plus grand et d’une plus grande portée d’axes, la machine d’electroérosion par enfonçage EDM Mitsubish EA28V-LS Advance permet d’augmenter la productivité tout en réduisant les coûts. L’alimentation écoénergétique FP80S intégrée permet de diminuer la consommation électrique de 20 % (par rapport au modèle FP précédent) tandis que le tout nouveau système de contrôle adaptable Intelligent Digital Power Master (IDPM) réduit jusqu’à 40 % l’usure des électrodes en graphite. L’interface est conviviale grâce au nouveau système de contrôle de la gamme d’electroérosion EDM Mitsubishi M800 doté d’un écran tactile de 19 pouces et le contrôle de l’accélération des sauts est optimisé par le nouveau système SS Jump 5 qui stabilise la combustion à haute vitesse sans rinçage.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

GANTRY EAGLE 800

Profitez de la stabilité thermique, de la robustesse et de l’accès périphérique aux surfaces de travail qu’offre la machine d’electroérosion par enfonçage EDM Gantry Eagle 800. S’alimentant à partir de la toute nouvelle source électrique Eagle PowerTec, elle est munie du premier générateur au monde qui s’adapte au courant. Chacune des impulsions de décharge régule le courant en évaluant et en créant le débit idéal afin de répondre exactement aux besoins électriques du moment. En combinaison avec Eagle Power Jump, la technologie Eagle PowerTec réduit jusqu’à 50 % le temps de combustion et diminue considérablement l’usure des électrodes, et ce, particulièrement pour ceux en graphite. Un système binaire de contrôle CNC de 32 bits exploitable sur PC traite les données plus efficacement et offre une servocommande à rendement amélioré.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

GANTRY EAGLE 1200

Profitez de la stabilité thermique, de la robustesse et de l’accès périphérique aux surfaces de travail qu’offre la machine d’electroérosion par enfonçage EDM Gantry Eagle 1200. S’alimentant à partir de la toute nouvelle source électrique Eagle PowerTec, elle est munie du premier générateur au monde qui s’adapte au courant. Chacune des impulsions de décharge régule le courant en évaluant et en créant le débit idéal afin de répondre exactement aux besoins électriques du moment. En combinaison avec Eagle Power Jump, la technologie Eagle PowerTec réduit jusqu’à 50 % le temps de combustion et diminue considérablement l’usure des électrodes, et ce, particulièrement pour le travail du graphite. Un système binaire de contrôle CNC de 32 bits exploitable sur PC traite les données plus efficacement et offre une servocommande à rendement amélioré.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

GANTRY EAGLE 1400

Enjoy thermal stability and rigidity plus all-around work area access with the Gantry Eagle 1200 Sinker EDM featuring the all-new Eagle PowerTec power supply with the world’s first Adaptive Current-Shape generator. Each discharge pulse calculates and creates the ideal current shape to meet the exact discharge requirements at that precise instant. Eagle PowerTec, in combination with Eagle Power Jump, reduces burn time by up to 50 percent and significantly reduces electrode wear, especially in graphite. A dual 32-bit, PC-based CNC control processes data faster and provides enhanced servo control.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

GANTRY EAGLE 2000

Profitez de la stabilité thermique, de la robustesse et de l’accès périphérique aux surfaces de travail qu’offre la machine d’electroérosion par enfonçage EDM Gantry Eagle 2000. S’alimentant à partir de la toute nouvelle source électrique Eagle PowerTec, elle est munie du premier générateur au monde qui s’adapte au courant. Chacune des impulsions de décharge régule le courant en évaluant et en créant le débit idéal afin de répondre exactement aux besoins électriques du moment. En combinaison avec Eagle Power Jump, la technologie Eagle PowerTec réduit jusqu’à 50 % le temps de combustion et diminue considérablement l’usure des électrodes, et ce, particulièrement pour le travail du graphite. Un système binaire de contrôle CNC de 32 bits exploitable sur PC traite les données plus efficacement et offre une servocommande à rendement amélioré.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous