OMAX MOBILE JMC

Emmenez la technologie de découpe au jet d’eau Mobile de OMAX® partout où vous en avez besoin grâce au Centre de découpe au jet d’eau mobile de Omax , une solution de découpe avantageuse conçue pour l’usinage sur le terrain.

Ce système extrêmement durable et fiable est essentiellement un atelier de découpe au jet d’eau abrasif transportable, monté sur une base en acier avec des points d’accès pour chariots élévateurs, de sorte que l’ensemble du système peut être déplacé rapidement et facilement.

Les composants du système reposent sur une plate-forme durable, revêtue d’époxy, qui comporte des anneaux d’arrimage métalliques pour une expédition sûre et sécurisée, une table de découpe au jet d’eau Mobile de Omax éprouvée, une pompe et une technologie de commande sur PC.

Aussi rapide, efficace et précis que les modèles d’atelier, la découpe au jet d’eau Mobile de Omax fait le travail – et même plus – pour la maintenance des champs pétrolifères, la construction de bâtiments de grande hauteur, la construction navale, l’exploration et la maintenance pétrolière onshore/offshore ; et d’autres industries nécessitant un atelier de découpe autonome dans un environnement de travail dynamique.

La machine de découpe au jet d’eau Mobile OMAX fournit des pièces multiaxes précises, rapidement et de façon constante dans presque tous les matériaux, ce qui permet d’optimiser le débit d’usinage. De construction robuste, il peut facilement usiner presque tous les matériaux et toutes les épaisseurs, de l’acier et du titane à la fibre de carbone, aux composites, au verre, etc.

La coupe est rapide et propre grâce à un axe Z motorisé programmable et à un ensemble de buses OMAX MAXJET®5i de précision intégré au diamant, ce qui permet d’obtenir des arêtes lisses et satinées avec peu ou pas d’opérations secondaires.

Avec une enveloppe de coupe X-Y de 1 321 mm x 660 mm (4′ 4″ x 2′ 2″), une vitesse de coupe maximale de 4 572 mm par minute (180 pouces par minute) et une précision de positionnement linéaire de ±0.0254 mm (+0,0010″), cette découpeuse à jet d’eau mobile vous permet de fonctionner avec une efficacité maximale, quel que soit l’endroit où votre travail vous amène.

Entièrement assemblé et testé en usine, le centre mobile de découpe au jet d’eau comprend un système de pompe à entraînement direct EnduroMAX® offrant la plus grande puissance de buse de l’industrie ; un refroidisseur, un système d’adoucissement de l’eau et une trémie de 100 livres pour le stockage des abrasifs. Une installation rapide et centralisée pour l’air, l’électricité, l’eau et la vidange permet aux opérateurs d’avoir un système activé en quelques minutes.

Spark & Co. est distributeur des systèmes de découpe au jet d’eau OMAX (séries PROTOMAX®, GLOBALMAX®, MAXIEM® et OMAX Série®) depuis plus de dix ans. Personne n’est mieux équipé pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de Laser ( laser 2D & laser 3DTube au Laser) d’électroérosion (EDM à enfoncementEDM à Fil et perceuse EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Pour plus d’information : https://www.omax.com/omax-waterjet/mobile-jmc

Spécifications

NOTE: The Mobile JMC platform is configurable with a OMAX 2626 or OMAX 2652. The technical specifications listed below are for the OMAX 2652.

MACHINE DIMENSIONS

Footprint * – (L x W)
19’ 1” x 6’ 2”
Height **
8’ 7”
Weight (tank empty)
18,000 lb

WORK ENVELOPE

X-Y Cutting Envelope ***
4’ 4” x 2’ 2”
Z-Axis Travel ***
8”
Table Size – (L x W)
5’ 9” x 2’ 6”

STANDARD MODEL SPECIFICATIONS

Speed
180 in/min
Linear Positional Accuracy
±0.0010"
Repeatability
±0.0010"
Ballbar Circularity
±0.0025"

Avantages et Caractéristiques

  • Découpe de pièces dans une grande variété de matériaux et d’épaisseurs.
  • Pas de variation thermique de la matière, ni de contrainte mécanique sur la pièce.
  • Mise en œuvre rapide, sans changement d’outil.
  • Maintien de pièces très simple.
  • Contours lisse et satinés, pas de seconde passe de finition.
  • Aucune utilisation (ou production) d’huile, de liquides ou de gaz nocifs.
  • Effectue la plupart des travaux en dessous de 80 db A en découpe immergée.
  • Système de commande numérique breveté Compute First/Move Later et logiciel de CAO/FAO avec assistance en ligne.
  • Axes X-Y de précision fixés rigides à la table découpe.
  • Guidage linéaires précontraints et vis à billes de précision.
  • Protection complète des composants contre l’eau, la poussière et les impuretés.
  • Régulateur rapide du niveau d’eau pour découpe immergée facile.
  • Distributeur d’abrasif simple et fiable et tête de découpe de précision OMAX MAXJET 5i garantie 500 heures.
  • Pompe à entrainement direct à ultra haute pression.
  • Tuyauterie THP rigide 3/8 »
  • Table X-Y avec axe Z motorisé.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Cliquez ici pour entrer en contact avec l’un de nos experts qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider à trouver la meilleure option pour vous en fonction de vos besoins.

Service et assistance technique

Obtenez un soutien téléphonique, un service sur place, service de formation ou procurez-vous des pièces de rechange grâce a notre large inventaire disponible.