MITSUBISHI WIRE EDM :

L'INNOVATION ÉLECTRISANTE

Lorsqu’il s’agit d’enlever des métaux de manière détaillée, précise et efficace, l’usinage par électroérosion (EDM) est la solution à adopter lorsque les méthodes conventionnelles ne suffisent pas.

Lorsqu’il s’agit d’usiner des composants complexes nécessitant un haut degré de précision, Mitsubishi électrise l’innovation avec des solutions d’électroérosion à fil de pointe qui sont à la pointe de l’industrie en termes de fiabilité, de performance, de précision et d’ingénierie.

L’expertise de Mitsubishi couvre pratiquement tous les aspects du travail des métaux. Les machines d’électroérosion à fil de Mitsubishi simplifient le processus de fabrication des pièces et permettent d’obtenir d’excellentes tolérances en utilisant un minimum de main-d’œuvre et encore moins d’énergie, ce qui se traduit par des économies et des performances à tous les niveaux.

MC Machinery Systems, une filiale de Mitsubishi Corporation, propose une gamme complète de produits d’électroérosion qui couvre les machines de très haute précision, les machines à hautes performances et les machines à haute productivité. Les machines d’électroérosion à fil, les machines d’électroérosion à enfoncement, les perceuses EDM et beaucoup plus, bref, MC Machinery de Mitsubishi propose la machine dont vous avez besoin à un prix abordable.

TECHNOLOGIE ÉLECTROÉROSION À FIL

L’usinage par électroérosion (EDM) est un procédé d’usinage non traditionnel basé sur l’enlèvement de matière d’une pièce au moyen d’une série de décharges électriques répétées entre des outils, appelés électrodes, et la pièce à usiner en présence d’un fluide diélectrique.

L’usinage par électroérosion à fil, ou EDM à fil, est un procédé de production électrothermique dans lequel un fil métallique mince à un seul brin, accompagné d’eau déionisée (utilisée pour conduire l’électricité) permet au fil de couper le métal en utilisant la chaleur des étincelles électriques, tout en empêchant la rouille.

Alors que les procédés d’usinage traditionnels font appel à un outil plus dur ou à un matériau abrasif pour éliminer le matériau plus mou, les procédés d’usinage non traditionnels tels que l’électroérosion (EDM) utilisent des étincelles électriques ou de l’énergie thermique pour éroder le matériau indésirable afin de créer la forme souhaitée.

TECHNOLOGIE EDM : FIL, ENFONCEMENT, PERCEUSE

Toutes les EDM utilisent un courant électrique pour couper les matériaux ; c’est la façon dont le courant est utilisé qui diffère.

L’électroérosion à fil utilise un fil fin pour décharger le courant électrique envoyé dans la pièce métallique conductrice. Le fil et la pièce se trouvent tous deux sous une couche de fluide diélectrique. Il agit comme une cathode dans le processus, coupant généralement complètement le matériau avec une précision extraordinaire. L’électroérosion par fil est idéale pour usiner des outils complexes, complexes et très précis.

L’électroérosion par enfonçage utilise une électrode, un fluide isolant et une alimentation électrique. L’alimentation électrique relie l’électrode et la pièce à usiner. L’étincelle qui résulte de la connexion produit un canal. Contrairement à l’électro-érosion à fil, l’électro-érosion par enfonçage ne coupe pas complètement le matériau, ce qui permet de produire des formes complexes sans affecter l’intégrité du matériau. L’électroérosion par enfonçage est idéale pour la production de poches aveugles et à haut rapport d’aspect, de moules d’injection et de matrices d’emboutissage.

Le perçage de trous par EDM est un moyen unique et rapide de produire des trous semi précis dans des matériaux conducteurs, quelle que soit leur dureté, à des vitesses relativement élevées. Contrairement à l’électroérosion à fil, qui utilise un fil pour couper, une perceuse EDM utilise une électrode tubulaire rotative sous tension avec un rinçage à haute pression pour « brûler » un trou à travers un matériau conducteur pour un usinage plus rapide et plus précis.

POURQUOI ACHETER MITSUBISHI EDM

Mitsubishi n’est pas le numéro un de l’industrie de l’électroérosion à fil pour rien : conçues pour la précision et la performance, ces machines de haute technologie sont conçues pour optimiser votre efficacité, économiser de l’argent, accélérer la production et améliorer la finition de vos surfaces – le tout dans un ensemble convivial, facile à utiliser et dont l’encombrement est adapté à n’importe quel atelier.

L’innovation fait partie de l’équipement standard de chaque machine d’électroérosion à fil Mitsubishi. Entièrement équipées pour la fabrication moderne, ces machines puissantes et polyvalentes sont dotées de fonctions et de caractéristiques qui placent les performances de Mitsubishi au-dessus de la moyenne.

La construction de la machine, l’auto-enfilage, la communication interne de la machine, la technologie d’alimentation électrique et la réduction des coûts d’exploitation ne sont que quelques-uns des avantages révolutionnaires conçus pour faire passer votre fabrication à un niveau supérieur.

Le système d’entraînement cylindrique de Mitsubishi crée une conception sans contact en utilisant la totalité du flux magnétique à 360 degrés. Cette conception n’entraîne aucune usure, aucun cogging (inhérent aux systèmes à plaques plates) et aucun jeu – tout cela pour une meilleure efficacité énergétique, une plus grande précision et une plus grande vitesse. La réduction de la consommation de fil et de la consommation d’énergie garantit des avantages économiques qui portent leurs fruits année après année. Un fonctionnement fiable et sans homme est assuré par le filetage breveté du fil 24 heures sur 24.

Avec la série MV, l’électroérosion à fil la plus populaire de Mitsubishi, vous en avez beaucoup moins pour votre argent que vous ne le pensez : moins de frais d’exploitation, moins de temps d’usinage et moins de réglages, bien sûr ! Offrant jusqu’à 40 % d’économies sur la consommation de fil, la série MV réduit les coûts d’exploitation grâce à une efficacité optimisée. De plus, elle offre une précision de 1 μm tout en réduisant le temps d’usinage de 6 % pour surpasser la concurrence en termes de performances.

La série MV permet aux opérateurs de travailler facilement et en douceur grâce à l’interface de commande CNC intuitive et ergonomique de la série M800, avec un écran tactile de 19 pouces et un boîtier suspendu avancé pour une navigation aisée et une fonctionnalité accrue. Les commandes intuitives permettent même à l’opérateur le plus inexpérimenté d’effectuer des réglages très précis et de niveau expert sur la machine, tandis que l’interface graphique avec de nombreuses commandes adaptatives, permet à l’opérateur de régler facilement les paramètres en fonction du travail à effectuer.

Bien entendu, la série FA Advance est à son meilleur avec des pièces de grande taille, ce qui augmente votre avantage concurrentiel grâce à des coûts d’exploitation faibles et des temps de traitement courts. Des vitesses de coupe allant jusqu’à 500 mm²/min, des états de surface inférieurs à 0,15 µm Ra, des diamètres de fil de 0,1 à 0,36 mm, un parallélisme optimal et un traitement simple des matériaux les plus divers complètent cette machine. De nombreuses fonctions automatiques, associées à la construction solide et durable et au système de mesure linéaire, garantissent des résultats durables à tout moment.

La facilité d’utilisation, la rapidité, la fiabilité, la technologie intelligente et le meilleur rapport prix/performance ne sont que quelques-uns des avantages de l’ajout d’une machine d’électroérosion à fil Mitsubishi dans votre atelier. Ajoutez à cela une capacité accrue, une plus grande productivité, des coûts d’exploitation plus faibles et des profits plus élevés pour une solution complète d’électroérosion à fil de Mitsubishi.

Toujours à la fine pointe de l’innovation, Spark & Co. est la compagnie la mieux équipée pour répondre à vos besoins en matière de jet d’eau, de laser 2D, de laser 3D, découpes de tubes au laser, soudage au laser, automation, presse-plieuse, d’électroérosion (enfoncement, fil EDM et perçage EDM), de fraisage, de polissage et de finition.

Découvrez nos produits EDM À FIL

MV1200-S ADVANCE TYPE M800

Réduisez vos coûts d’exploitation et augmentez votre productivité grâce à la machine d’électroérosion au fil EDM MV1200-S Advance M800. Profitant d’une construction améliorée, d’un filetage automatique, d’une communication interne et d’une meilleure technologie d’alimentation, cette machine d’électroérosion au fil EDM hautement technologique est équipée du système de contrôle convivial de la gamme Mitsubishi M800 doté d’un écran tactile de 19 pouces ainsi que d’un système d’entraînement cylindrique sans contact ultradurable sur les axes X, Y, U et V.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MV1200-R ADVANCE TYPE M800

Réduisez vos coûts d’exploitation et augmentez votre productivité grâce à la machine d’électroérosion au fil EDM MV1200-R Advance Plus M800. Profitant d’une construction améliorée, d’un filetage automatique, d’une communication interne et d’une meilleure technologie d’alimentation, cette machine d’électroérosion au fil EDM hautement technologique est équipée du système de contrôle convivial de la gamme Mitsubishi M800 doté d’un écran tactile de 19 pouces ainsi que d’un système d’entraînement cylindrique sans contact ultradurable sur les axes X, Y, U et V.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MV2400-R ADVANCE TYPE M800

La toute nouvelle machine d’électroérosion au fil EDM MV2400-R Advance Plus M800 offre valeur et précision accrues grâce à sa construction améliorée, à son filetage automatique, à sa communication interne et à sa technologie d’alimentation bonifiée. Permettant une réduction des coûts d’exploitation, elle dispose d’un système d’entraînement cylindrique sans contact à haute performance sur les axes X, Y, U et V assurant une fiabilité inébranlable. Elle est également équipée du tout nouveau système de contrôle de la gamme Mitsubishi M800 doté d’un écran tactile de 19 pouces, procurant ainsi une interface conviviale.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MV2400-S ADVANCE TYPE M800

Novatrice et conviviale, la machine d’électroérosion au fil EDM MV2400-S Advance Type M800 est dotée d’un système d’entraînement cylindrique sans contact sur les axes X et Y assurant une fiabilité à long terme. Elle dispose aussi du tout nouveau système de contrôle de la gamme Mitsubishi M800 muni d’un écran tactile de 19 pouces, ce qui facilite grandement son utilisation.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MV2400-ST ADVANCE TYPE M800

Augmentez votre productivité grâce au meilleur système de filetage automatique sur le marché à ce jour. Avec une longueur de recuit de plus de 21 pouces, la machine d’électroérosion au fil EDM Mitsubishi MV2400-ST Advance Type M800 peut découper jusqu’à 16,5 pouces de profondeur et enfiler la hauteur maximale de la pièce, au point de départ et à travers l’espace si nécessaire pour la récupération du fil cassé. À cela s’ajoutent le système d’entraînement cylindrique sans contact très fiable de Mitsubishi ainsi que le système de contrôle de la gamme M800 doté d’un écran tactile de 19 pouces facilitant l’utilisation.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

MV4800-S ADVANCE TYPE M800

Réduisez vos coûts d’exploitation et augmentez votre productivité grâce à la machine d’électroérosion au fil EDM Mitsubishi MV4800-S Advance Plus M800. Profitant d’une construction améliorée, d’un filetage automatique, d’une communication interne et d’une meilleure technologie d’alimentation, cette machine d’électroérosion au fil EDM hautement technologique est équipée du système de contrôle convivial de la gamme Mitsubishi M800 doté d’un écran tactile de 19 pouces ainsi que d’un système d’entraînement cylindrique sans contact ultradurable sur les axes X, Y, U et V.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

FA40V ADVANCE

Étant l’une des machines d’électroérosion à fil de haute précision les plus rapides et les plus grandes au monde, la Mitsubishi FA40V Advance peut découper jusqu’à 36 pouces carrés d’acier trempé D2 par heure. De plus, elle est équipée de l’interface de contrôle conviviale de la gamme Mitsubishi EDM M800 dotée d’un écran tactile de 19 pouces facilitant l’utilisation.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous

FA50V ADVANCE

Étant l’une des machines d’électroérosion EDM au fil de haute précision les plus rapides et les plus grandes au monde, la FA50V Advance peut couper jusqu’à 36 pouces carrés d’acier trempé D2 par heure. De plus, cette machine d’electroérosion EDM au fil est équipée de l’interface de contrôle conviviale de la gamme Mitsubishi EDM M700 dotée d’un écran tactile de 15 pouces facilitant l’utilisation.

 

Vue d'ensemble et spécifications techniques

Contactez-nous